DE QUOI ÇA PARLE ?
Après le crash de son avion privé dans une région éloignée du Canada, Liv, une avocate new-yorkaise et seule survivante, doit se battre à la fois contre une nature impitoyable et contre des traumatismes passés pour rester en vie.
Respirer, une série créée par Martin Gero, Brendan Gall et Iturri Sosa.
La nouvelle série de survie Respirer attire les curieux. Sorti le 29 juillet dernier, le programme se hisse d’ores et déjà à la première place du classement Netflix. À travers six épisodes, les téléspectateurs suivent Liv (Melissa Barrera), une jeune femme livrée à elle-même, qui tente de survivre dans la forêt après un crash d’avion.
Pour revenir sur le passé du personnage et étoffer l’intrigue, Respirer s’autorise de nombreux retours dans le passé. Entre résilience et surpassement de soi, l’héroïne va devoir trouver les moyens possibles pour rester en vie. Dans la presse, du côté de Télérama, la série remplit son contrat “sans grande originalité mais non sans efficacité”.
Le média loue notamment la performance de son actrice principale : “Elle apporte de belles nuances à son personnage de workaholic qui parvient peu à peu à lâcher prise, à regarder son passé en face. Pour finalement accepter d’être en vie et aller de l’avant.” Et du côté des abonnés Netflix, que pensent-ils de la série ?
IL Y A CEUX QUI AIMENT…
"Melissa Barrera dans le rôle de Liv a fait un super travail, consistant du début jusqu'à la fin. C'est captivant, beau et poignant. Respirer est un chef-d’œuvre. J'ai tout regardé en une soirée. Je t'aime Liv !"
"Respirer sur Netflix est plus une série sur le traumatisme de l'enfance que sur la survie. J'ai adoré, vraiment adoré."
ET LES AUTRES... BEAUCOUP MOINS
"Respirer sur Netflix commence bien, mais il y a bien trop de retours en arrière... à un point où j'ai commencé à les sauter."
"Si vous pensiez regarder Respirer sur Netflix, ne le faites pas. C'est vendu comme une série d'aventure sur la survie, mais c'est surtout une fiction horrible qui raconte un drame interpersonnel à travers des flashbacks. Toute la partie "femme contre la nature" est ennuyeuse, apathique et traine en longueur."
Respirer est disponible sur Netflix.