Pour fêter les 60 ans de la franchise, James Bond va faire son retour sur grand écran en France. Jusqu'au mois d'octobre, plusieurs films de la saga vont ressortir. Le 5 octobre sera précisément le jour pour fêter les 60 ans, avec un "James Bond Day".
"En 1962, Sean Connery a présenté le personnage créé par Ian Fleming au public des salles obscures. "Bond, James Bond" est devenu l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire du cinéma", précise le communiqué annonçant ce #60yearsofBond.
Quatre films ont été retenus, avec quatre interprètes différents de Bond :
- Goldfinger - depuis le 28 juillet (avec Sean Connery)
- L'Espion qui m'aimait - 11 août (avec Roger Moore)
- Meurs un autre jour - 8 septembre (avec Pierce Brosnan)
- Skyfall - 6 et 13 octobre (avec Daniel Craig)
Une rétrospective complète à Paris
38 cinémas UGC à travers la France vont programmer ces films. Une rétrospective 007 complète va par ailleurs être présentée au UGC Les Halles à Paris en août. À noter que c'est l'unique cinéma en France à proposer cette rétrospective intégrale.
Quelle attente avant un nouvel opus ?
Pour mémoire, Daniel Craig a définitivement raccroché le smoking de James Bond après sa dernière mission dans Mourir peut attendre. Mais depuis, les spéculations vont bon train à propos du prochain visage du super-espion de Sa Majesté. Qui va succéder à Daniel Craig, l'acteur qui a dynamité le mythe 007 ?
Selon Deadline, il va falloir être très patient avant de connaître le nouveau James Bond. Lors d'une soirée organisée par Le British Film Institute, les producteurs historiques de la saga, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, ont été honorés.
Ils en ont profité pour évoquer l'avenir de la franchise. "Personne ne se dépêche. Nous cherchons où aller avec Bond. On en parle en détails.
Il n'y a pas encore de script, et on en aura un seulement quand on aura décidé de l'approche de ce prochain film, car ce sera vraiment une réinvention de Bond", a précisé Barbara Broccoli.
Nous réinventons le personnage et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans.
"Nous réinventons le personnage et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans", a-t-elle conclu. Si le tournage de ce long-métrage ne démarre que dans deux ans, comme l'assure Barbara Broccoli, le prochain James Bond sur grand écran ne serait pas visible avant 2025 au mieux... Patience !