Révélé par la série La Chronique des Bridgerton, le comédien Regé-Jean Page sera-t-il le prochain James Bond ? La rumeur circule depuis janvier 2021 chez les bookmakers anglais et les spéculations vont bon train malgré l'annonce récente de la productrice Barbara Broccoli précisant que "personne n'est en lice".
Après avoir dirigé l'acteur dans leur film d'action The Gray Man, disponible sur Netflix depuis le 22 juillet, les frères Russo (Avengers : Endgame) pensent que Regé-Jean Page ferait un excellent 007. Interrogés par le site britannique RadioTimes.com sur cette rumeur, les cinéastes déclarent que l'acteur serait parfait pour succéder à Daniel Craig.
"Il est fantastique. Il a plus de charisme dans son petit doigt que la plupart des gens dans tout leur corps", a déclaré Joe Russo. "Donc vous savez, nous le regarderions faire n'importe quoi - même lire l'annuaire téléphonique !". Anthony Russo ajoute : "[C'est un] interprète très avisé et [il a] tellement de charme".
Dans The Gray Man, Regé-Jean Page incarne Denny Carmichael, le directeur de la CIA qui donne l'ordre au tueur incarné par Chris Evans de faire disparaître l'agent Sierra Six (Ryan Gosling). Si l'acteur n'a clairement pas le plus grand rôle dans le long-métrage, la suite annoncée hier permettra peut-être de lui confier plus de scènes d'action.
Depuis la première saison de La Chronique des Bridgerton, pour laquelle il a été nommé aux Emmy Awards, l'acteur a décroché le rôle du Paladin dans l'adaptation du jeu culte Donjons & Dragons et le rôle-titre du film adapté de la série Le Saint.
Bande-annonce de "Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs"