Il figure parmi les prétendants voire les favoris pour succéder à Daniel Craig dans le costume tant convoité de l’agent 007 alias James Bond. Il a été la révélation masculine de la première saison de la série Netflix La Chronique des Bridgerton, dans le rôle du sémillant Simon Basset, le Duc de Hastings. Ses nombreuses scènes dénudées qui montrent son fessier ont sans nul doute participé à sa notoriété. Lui, c'est Regé-Jean Page.
Aujourd’hui, il est à l’affiche – toujours sur Netflix – du nouveau blockbuster des frères Russo : The Gray Man. Il y joue Denny Carmichael, un agent de la CIA à qui il vaut mieux ne pas fier, trop soucieux de satisfaire ses intérêts personnels avant ceux des autres. Dans la presse, Regé-Jean Page fait l’objet d’innombrables articles, mais une question se pose… Comment prononce-t-on son prénom et son nom ?
Hé bien, la réponse est simple. Le nom de Régé-Jean se prononce comme "Reggae", le style musical venu de Jamaïque, mais à l’anglaise. Jean, en revanche, se prononce à la française. Enfin, Page se prononce comme le mot "page" en anglais.
Son nom de naissance est en réalité Regererai Page. L’acteur est né en 1984 d’une mère zimbabwéenne et d’un père anglais. Regererai signifierait "indulgent, clément" en zimbabwéen.
Et voici une vidéo qui vous empêchera de faire un faux pas si vous deviez croiser Regé-Jean Page :