Réalisé par les frères Russo, le duo derrière deux films Captain America et deux films Avengers, The Gray Man met en scène Ryan Gosling dans la peau d’un tueur à gages à la solde de la CIA qui devient la cible de l’agence quand il en découvre de sombres secrets.
La CIA engage alors l’indépendant Lloyd Hansen pour le traquer à travers le monde afin de l’éliminer. Un personnage haut en couleur campé par l’ancien Captain America Chris Evans dont une réplique n’a pas manqué d’amuser les spectateurs.
Il s’agit de “Dix millions de prime à celui qui mettra en premier une balle dans la tête de ce Ken”, que lance le sociopathe à toutes les équipes qu’il a envoyées à la poursuite du héros à Prague. Une réplique qui a une saveur particulière quand on sait que Ryan Gosling vient justement de jouer la poupée dans le film Barbie de Greta Gerwig !
Hommage ou coïncidence ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la petite phrase a été écrite avant que l’acteur ne soit recruté pour donner la réplique à Margot Robbie en Barbie. “Je sais que c’est dur à croire mais la réplique est antérieure à toute implication [de Ryan Gosling sur Barbie]”, a ainsi confié Anthony Russo à Digital Spy.
Et son frère, Joe, de préciser, blagueur : “C'était un super timing. Mais nous aimerions dire que nous avons encouragé Ryan à embrasser sa Kenergie. Nous attendons une vraie Kenaissance.”
Interviewé par Etalk, Chris Evans a aussi évoqué ce moment “très prémonitoire” et plaisanté sur le fait que l’équipe de The Gray Man “savait simplement” que Ryan Gosling était fait pour le rôle de Ken.
Puis d’ajouter : “J’ai vu les photos [de Barbie], je suis tellement impatient de voir ce film.” Et il ne semble pas le seul vu l’engouement que les photos de tournage ont provoqué en ligne ! La sortie est prévue, en France, le 19 juillet 2023.
Barbie : Margot Robbie et Ryan Gosling en tenues fluo sur le tournage