Disponible sur Netflix depuis le vendredi 22 juillet, The Gray Man suit le parcours d’un tueur à gages à la solde de la CIA (Ryan Gosling) traqué par un ancien comparse de l’agence (Chris Evans) après en avoir découvert de sombres secrets.
Connu sous le nom de code Sierra Six, le héros a aussi pour mission de protéger la nièce de son mentor (Bill Bob Thornton), Claire. Et pour incarner cette jeune fille souffrant d’une maladie du cœur l’obligeant à porter un pacemaker, les réalisateurs du film, Joe et Anthony Russo, ont choisi Julia Butters.
À seulement 13 ans, l’actrice n’en est pas à son premier film d’envergure. En effet, la jeune fille était à l’affiche de Once Upon A Time… in Hollywood de Quentin Tarantino en 2019. Long-métrage dans lequel elle tenait tête à un certain Leonardo DiCaprio.
Julia Butters campe dans le film une jeune prodige du cinéma donnant la réplique au personnage de la star oscarisée pour The Revenant, Rick Dalton, sur le tournage d’un western où elle lui partage sa méthode très précise de travail. Ses scènes, dont une avec le regretté Luke Perry, avaient particulièrement marqué les spectateurs.
Avant sa participation au dernier film en date de Quentin Tarantino, la jeune comédienne, fille d’un animateur de Disney, avait été vue dans plusieurs épisodes de la série Transparent et joué l’une des filles de John Krasinski dans 13 Hours de Michael Bay. Elle a aussi campé la petite dernière de la famille dysfonctionnelle de la sitcom American Housewife durant 4 saisons de 2016 à 2020.
L’an prochain, c’est sous la direction d’un autre cinéaste de renom que l’on retrouvera Julia Butters : Steven Spielberg. Elle a en effet été recrutée par le papa d’E.T. pour incarner Anne Fabelman dans le film The Fabelmans, librement inspiré de son enfance. Son personnage sera basé sur la sœur du réalisateur.
Les stars de The Gray Man nous racontent les coulisses du film :