Même si Daniel Radcliffe a expliqué que les lunettes de l'apprenti sorcier de Poudlard lui provoquaient une allergie (au nickel) et qu'elles étaient un accessoire purement cosmétique, celles-ci restent sans doute un des objets les plus iconiques de la saga Harry Potter.
En 2019 d'ailleurs, une vente aux enchères proposait une paire de lunettes portée par Radcliffe sur le premier film, estimée entre 3800 et 6300 $. Toujours est-il que l'acteur a confirmé avoir récupéré une paire du premier film de la saga, ainsi que du dernier, Harry Potter et les reliques de la mort - partie II.
En février 2021, dans une discussion avec le journaliste Ali Plumb pour l'émission radio BBC 1, Daniel Radcliffe expliquait avoir d'autres objets, comme la prothèse de son bras du second film, "rangé quelque part dans le grenier de [ses] parents", ainsi qu'un "moulage de [son] visage, réalisé quand [il avait] 10 ou 11 ans, qui ressemble à un masque mortuaire".
Si Daniel est donc officiellement reparti avec quelques accessoires sous le bras, son copain Rupert Grint, lui, a semble-t-il plutôt joué les kleptomanes, en repartant notamment avec un morceau du jeu d'échecs géant vu dans le film Harry Potter à l'école des sorciers, ou encore le numéro "4" du 4 Privet Drive, la maison des Dursley, famille qui élève le jeune Harry Potter.