On ne peut pas nier qu'il est parfois compliqué de saisir tout ce que raconte à l'écran Tom Hardy, qui marmonne assez régulièrement. Pas étonnant alors que, selon une récente étude menée par Preply, la star de Venom et de Mad Max: Fury Road soit la personne que le public américain a le plus de mal à comprendre !
Derrière Tom Hardy, les stars les moins intelligibles pour les spectateurs américains sont Sofia Vergara, Arnold Schwarzenegger, Sean Connery et Johnny Depp. L'étude va plus loin en révélant par ailleurs que la série la moins aisée à "déchiffrer" est Peaky Blinders (avec un certain Tom Hardy au générique !), suivie de Derry Girls, Game of Thrones, Outlander et Downton Abbey.
Selon l'étude de Preply, menée auprès d'un panel constitué de 1200 personnes, le public US a particulièrement du mal avec les accents écossais (50%), anglais (17%) et irlandais (17%). Ces difficultés de compréhension poussent ainsi 57% des spectateurs interrogés à utiliser des sous-titres la plupart du temps lorsqu'ils regardent un film ou une série.
Enfin, on notera que c'est la génération Z, soit le public de 11 à 24 ans, qui se sert le plus (70%) de cette option de sous-titrage. Preuve que cette dernière n'est pas en priorité utilisée par les personnes, souvent plus âgées, ayant des soucis auditifs.
La bande-annonce de "Mad Max: Fury Road" :