Attention, cet article contient des spoilers sur l’intrigue de The Gray Man.
C’est une distribution d’exception que les frères Russo ont réunie pour leur second film post-Avengers : Endgame : le thriller d’action The Gray Man, disponible sur Netflix depuis le 22 juillet.
On retrouve ainsi aux côtés des stars Ryan Gosling (Drive, La La Land) et Chris Evans (le Captain America de Marvel), Ana de Armas, la révélation de Mourir peut attendre et future Marilyn Monroe dans Blonde, les pointures Billy Bob Thornton (The Barber : L’homme qui n’était pas là, la série Fargo) et Alfre Woodard (Desperate Housewives, Luke Cage) ou encore la star indienne V Dhanush.
Plusieurs acteurs s’étant fait connaître grâce à Netflix sont aussi de la partie : Regé-Jean Page alias Simon Basset dans la série à succès La Chronique des Bridgerton, qui joue dans The Gray Man un jeune loup de la CIA et Jessica Henwick, Collen Wing dans la série Marvel Iron Fist, qui incarne aussi un agent de la CIA.
Transformation physique
Mais ils ne sont pas les seuls poulains de la plateforme à jouer dans le long-métrage explosif, c’est aussi le cas de Wagner Moura alias Pablo Escobar dans Narcos. Méconnaissable, il apparaît dans The Gray Man avec un physique moins imposant et un visage plus émacié que dans le rôle du célèbre narcotrafiquant qu’il a incarné durant deux saisons.
C’est lui qui prête ses traits à Laszlo Sosa, le contact que Sierra Six (Gosling) retrouve à Vienne afin qu'il lui fasse de nouveaux documents mais qui le trahit en le livrant à Lloyd Hansen (Evans) contre 50 millions de dollars, ou du moins c’est ce que le faussaire croit…
La bande-annonce de Narcos saison 1 :