Pour The Gray Man, Anthony et Joe Russo (Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame) ont réuni deux stars du grand écran, Ryan Gosling et Chris Evans, pour s'affronter dans une course-poursuite explosive adaptée du roman du même nom de Mark Greaney.
Dans ce film d'action disponible sur Netflix, Ryan Gosling incarne Court Gentry, un agent de la CIA ultra-compétent mais trahi par les services de renseignement américains, tandis que Chris Evans interprète Lloyd Hansen, un ancien comparse travaillant à son compte qui va le poursuivre aux quatre coins du monde.
Un bobo pour Ryan Gosling
Et le tournage n'a pas manqué de cascades, d'explosions, de combats et de blessures, dont une dès le premier jour. C'est Chris Evans qui a révélé l'accident lorsqu'il a partagé un extrait de The Gray Man sur son compte Instagram en juin dernier. L'ancien Captain America avait précisé alors : "Mon premier jour de tournage. J'ai accidentellement frappé Ryan avec un flingue."
Si nous n'en savions pas plus jusqu'à présent, Chris Evans est récemment revenu sur cet accident lors d'une interview pour Etalk. Il a précisé que "ce n'était pas vraiment un coup de poing" et a expliqué les coulisses de cette scène :
"En fait, il y avait une scène où je dois le plaquer contre un mur. Mais je tiens une arme à feu. Alors, au moment où j'ai saisi son col, le canon du pistolet l'a en quelque sorte frappé directement sur sa bouche. Mais Ryan a géré la situation comme un crack. Il n'était pas très content mais il s'est juste éloigné et il a dit 'On y retourne, on y retourne'."
C'est ce qui s'appelle les risques du métier. Heureusement, Ryan Gosling s'en est très vite remis et ce petit accident n'a pas remis en cause le tournage. La production de The Gray Man a amené l'équipe dans pas moins de sept pays, dont les Etats-Unis, la France (au Château de Chantilly), la République tchèque, la Thaïlande, la Croatie, l'Autriche et l'Azerbaïdjan.
The Gray Man est l'un des longs-métrages les plus chers de Netflix qui a déboursé une somme colossale de plus de 200 millions de dollars pour ce film d'espionnage, qui devrait être l'un des succès de l'été de la plateforme.
Le casting de The Gray Man nous raconte les coulisses du film :