Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 juillet dans Un si grand soleil…
FLORENT DÉCOUVRE LA VÉRITÉ SUR ENZO ET AURORE
Après avoir passé la nuit ensemble, Aurore et Enzo discutent de leur prochain séjour pour faire de la randonnée. Tandis qu’il lui pose des questions sur leur destination, la fille Verneuil refuse de répondre et préfère lui faire la surprise. Une fois le jeune homme parti, Aurore envoie un message à son père dans lequel elle écrit « Il faut que Florent continue à assurer ta défense. Fais-le changer d’avis sinon le plan ne marchera pas. ».
Pendant ce temps, Samuel Larrere, le complice de Pilar, passe à l’hôpital pour faire retirer ses points. Manu et Thierry, qui le surveillent, le prennent ensuite en filature jusqu’à sa planque. Lorsque Samuel la quitte quelques instants plus tard, Manu décide de le suivre pendant que Thierry fouille les lieux. Peu après, Manu appelle son équipier et l’informe que Samuel revient. Il le somme donc de quitter les lieux au plus vite. Malheureusement, en claquant la porte, un cadre photo tombe sur le sol.
De son côté, Verneuil contacte Florent pour le rencontrer et le faire revenir sur sa décision. Agacé, Florent rétorque que c’est impossible car il ne peut pas assurer sa défense convenablement s’il ne lui dit pas la vérité. Verneuil reconnaît alors qu’il ne lui a pas tout dit et souhaite lui en parler de vive voix. Piqué par la curiosité, Florent accepte finalement de le voir le lendemain au parloir.
Au camping, Gary fait du jardinage quand il aperçoit Carole et Enric discuter. Jaloux, il s’empresse de questionner son ami sur la discussion qu’ils ont eue, lequel le taquine sur son béguin pour l’assistante de direction puis le rassure en certifiant qu’il ne tentera rien avec elle.
Non loin de là, Enzo reçoit un appel d’Aurore sur son lieu de travail. Une discussion qui n’échappe pas à Victor. La nuit tombée, ce dernier se rend chez Claire et Florent pour dîner et raconte qu’il a vu Enzo rejoindre sa petite amie. Si Florent pense que son fils sort avec une fille de son BTS, il tombe de haut en apprenant qu’elle a trentaine d’années et qu’elle s’appelle Aurore.
LUCILLE QUITTE MONTPELLIER ET AKIM SE RAPPROCHE DE NOÉMIE
Dans la matinée, Ludo charge les valises de Lucille dans sa voiture lorsque Akim les rejoint pour lui dire au revoir. Et autant dire que les adieux sont plutôt froids. Après lui avoir fait la bise, Akim lui souhaite de faire bon voyage.
À la gare, Lucille indique à Ludo que son histoire avec Akim est terminée puis celui-ci lui donne un cadeau qu’elle devra ouvrir dans le train. Très ému, Ludo la prend chaleureusement dans ses bras avant de la laisser partir pour sa nouvelle vie.
En parallèle, Akim confirme à Élise que Lucille est partie et en profite également pour lui annoncer qu’ils ont rompu. La policière se dit alors présente pour lui s’il avait besoin de parler mais le jeune homme préfère se mettre au travail pour se changer les idées. Au même moment, il reçoit un message de Noémie qui veut savoir s’il est disponible ce soir. Une fois qu’il a répondu que oui, il lui promet de l’emmener dans l’endroit le plus kiffant de la ville. Tandis que sa collègue remarque son sourire, Noémie semble également ravie.
Pour sa part, Ludo rentre à la coloc. Bilal, qui ne s’attendait pas à le voir rentrer aussi tôt, l’informe qu’il a invité Akim à venir prendre l’apéro. Bien qu’ils aient quelques différends, Ludo garantit que tout se passera bien.
Quelques minutes plus tard, Akim appelle son frère pour le prévenir qu’il ne viendra pas car il passe la soirée avec une femme. En rejoignant Noémie, il l’emmène sur le toit d’un immeuble avec vue sur mer pour boire une bière. Ils font alors plus ample connaissance et se confient sur leurs ruptures respectives avant de trinquer à leurs futurs amours.