Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 25 juillet dans Un si grand soleil…
FLORENT PREND UNE DÉCISION CONCERNANT VERNEUIL
En pleine nuit, Carole entend du bruit devant son bungalow. Paniquée, elle appelle immédiatement Gary. Après avoir fait le tour du camping, ce dernier la rejoint et assure qu’il n’a vu personne rôder dans les parages. Carole le remercie alors chaleureusement puis lui présente ses excuses pour l’avoir embrassé quelques jours plus tôt. À son tour, le père d’Inès regrette d’avoir été aussi maladroit puis précise qu’il aurait agi différemment dans d’autres circonstances. À quelques pas de là, Bourdais les observe avec attention.
Le lendemain matin, Carole raconte à Bourdais ce qu’il s’est passé, lequel lui rappelle que c’est à lui qu’elle doit faire appel dans ce genre de situation. Seulement, Carole a peur de lui et n’est pas vraiment rassurée en sa présence à l’inverse d’avec Gary. Pour Bourdais, elle met le gérant du camping en danger en agissant ainsi et il l’enjoint donc à lui faire confiance car il est le seul à pouvoir la protéger.
Pendant ce temps, Florent rencontre Verneuil au parloir. Sans détour, l’avocat lui demande d’arrêter de le balader et de lui dire la vérité. Son client a beau affirmer qu’il n’est pas impliqué dans le trafic de drogue, Florent ne le croit pas et lui fait comprendre qu’il va devoir se chercher un nouvel avocat.
De son côté, Thierry pense avoir retrouvé la moto de Samuel, le complice de Pilar, dans une casse. La police scientifique doit maintenant l’expertiser.
Non loin de là, Florent apprend à Claire qu’il ne défendra plus Verneuil. Une conversation qui n’a pas échappé à Enzo qui s’empresse d’annoncer la nouvelle à Aurore. Si le jeune homme estime que c’est mieux ainsi, Aurore est quant à elle inquiète.
En parallèle, Manu questionne le docteur Alphand car c’est lui qui a soigné le complice de Pilar après son accident. Le policier découvre alors que Samuel doit passer le lendemain pour faire retirer ses points de suture.
AKIM MET UN TERME À SON HISTOIRE AVEC LUCILLE
Après avoir passé quelques jours à Barcelone, Lucille est de retour à Montpellier. Après avoir réfléchi à leur situation, la jeune femme a compris que le travail de son compagnon était important pour lui et qu’elle ne pouvait pas lui faire tout abandonner pour elle. C’est pourquoi, elle lui propose de poursuivre leur histoire à distance. Ainsi, Akim pourrait continuer de travailler à Montpellier et la retrouver à Barcelone le week-end. Malheureusement, cette solution ne plaît pas du tout à Akim qui souhaite que sa petite amie reste à Montpellier. Cependant, Lucille refuse de mettre un frein à sa carrière en passant à côté d’une telle opportunité professionnelle. D’ailleurs, elle a déniché un appartement et doit retourner en Espagne le lendemain pour signer le bail avant de prendre ses nouvelles fonctions la semaine prochaine. Agacé, Akim s’en va travailler.
Par la suite, Lucille raconte à Ludo les tensions qu’il y a actuellement avec Akim. Certain qu’il finira par changer d’avis, le soigneur lui conseille de lui laisser le temps de la réflexion. Malgré tout, Lucille n’est pas très optimiste sur la suite de leur histoire.
Pour sa part, Akim se confie à Élise et lui indique qu’il ne veut pas vivre une relation à distance alors qu’il envisageait de passer à la vitesse supérieure en fondant une famille avec Lucille. Toutefois, Elise lui conseille de bien réfléchir avant de tout plaquer sur un coup de tête.
Plus tard, Akim croise Noémie en train de faire ses livraisons et lui présente ses excuses. En effet, le policier reconnaît s’être emporté en l’embarquant au poste puis précise qu’il a retiré sa plainte. Sans rentrer dans les détails, il raconte que c’est un peu le bazar dans sa vie en ce moment. Noémie l’invite alors à boire un café, ce qu’il accepte.
En fin de journée, Akim rentre chez lui et met un terme à son histoire avec Lucille. Jugeant la démarche de sa compagne égoïste, il a compris qu’il ne sera jamais sa priorité. À cette annonce, Lucille fond en larmes.