Ant-Man et la guêpe : Quantumania, qui débarquera en salles le 15 février 2023, sera le premier long-métrage de la phase V du MCU.
Le film mettra en scène un tout nouvel antagoniste avec Kang le Conquérant, qui sera campé par Jonathan Majors.
Introduit via un variant du personnage dans la série Loki, le super-vilain, qui est appelé à succéder à Thanos, s'est dévoilé sur une première affiche du film. On le voit en arrière-plan, surplombant les 3 héros, Scott Lang (Paul Rudd), Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) et Cassie Lang, la fille de Ant-Man.
Cette dernière se révèle également en costume de super-héroïne. Interprétée par Kathryn Newton, elle tiendra sûrement un rôle important dans ce 3ème volet des aventures de l'Homme-Fourmi, toujours réalisé par Peyton Reed.
Comme souvent chez Marvel, l’intrigue de cet Ant-Man 3 est entourée de mystère. Le titre, Quantumania, laisse cependant deviner que la dimension quantique ("Quantum Realm" en anglais), au cœur de l’intrigue du deuxième opus mais aussi d’Avengers Endgame, aura de nouveau son importance dans l’histoire.
La présence de Kang laisse aussi présager quelques voyages dans le temps ou le multivers, concept longuement développé dans Loki et que l’on retrouvera dans Spider-Man No Way Home et Doctor Strange 2 avant Ant-Man 3.
Rendez-vous le 15 février 2023 pour ouvrir la phase V du Marvel Cinematic Universe !