Mon compte
    Quiz Vincent Lindon : 9 looks, 9 films à retrouver !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Vincent Lindon est sans doute un des acteurs français les plus célèbres avec Gérard Depardieu et Jean Dujardin. À l'occasion de la sortie de son nouveau film, Avec amour et acharnement, on vous propose un quiz sur ses looks marquants.

    Sorti en salles le 31 août, Avec amour et acharnement est porté par le duo Vincent Lindon / Juliette Binoche. Comédien caméléon, à l'aise dans tous les registres, il a su se forger une filmographique exceptionnelle. La connaissez-vous bien ? Testez-vous grâce à notre quiz !

    Avec amour et acharnement nous entraîne à Paris, en hiver. Sarah et Jean s’aiment, ils vivent ensemble depuis plusieurs années. C’est un amour qui les rend heureux et plus forts. Ils ont confiance l’un en l’autre.

    Le désir ne s’est jamais affadi. Un matin, Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François qu’elle a quitté pour Jean sans hésiter.

    Le long-métrage, réalisé par Claire Denis, est adapté du roman de Christine Angot Un tournant de la vie. C’est la deuxième fois, après Un beau soleil intérieur en 2017, que Claire Denis collabore avec la romancière pour l'écriture d’un scénario. La réalisatrice explique : 

    "Le travail avec Christine fut cette fois un peu différent. Il ne s'agissait pas d'écrire ex nihilo mais d’adapter un de ses romans, Un tournant de la vie. En plus, et ça n’est pas rien, ce projet a pris corps au début de la pandémie." 

    "Comme beaucoup nous étions chez nous à l’arrêt, comme assignés à résidence. Alors Christine et moi nous avons travaillé. C’est un peu bizarre à dire mais c’est la vérité : ce film existe grâce au confinement."

    Claire Denis avait déjà fait tourner Vincent Lindon dans Les Salauds (2013) et Vendredi soir (2002). Elle retrouve également Juliette Binoche après High Life (2018) et Un beau soleil intérieur (2017).

    Enfin, elle a aussi fait appel à son acteur fétiche Grégoire Colin, qui a joué dans Les Salauds, Beau travail (1999), Nénette et Boni (1996), 35 rhums (2008), L'Intrus (2004) et Vendredi soir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top