Jamais deux sans trois ! Voici en effet le troisième volume de notre série de quiz consacrés à ces films qui prennent un malin plaisir à détourner le logo de leur studio et ainsi apposer leur empreinte dès les premières images. Pour la plus grande joie des spectateurs observateurs, qui ne ratent pas l'occasion de jouer au jeu des sept différences, en salles ou devant leur télévision.
Comme les deux précédents, ce quiz ne s'adresse pas qu'à eux, puisque les propositions peuvent vous mettre sur la voie, si l'image n'est pas assez parlante pour vous. Ou vous piéger. Parviendrez-vous à faire un sans faute ? Pour vous donner un indice, un super-héros se cache dans l'une des (bonnes) réponses.
Au gré de ces trois volumes, vous avez pu vous rendre compte que Disney et la Warner sont les spécialistes du logo détourné. Juste devant la Fox, qui devrait moins s'illustrer sur ce terrain dans les années à venir, suite à son rachat, puisque celui-ci a réduit le nombre de ses productions.
Si le détournement se joue parfois sur des détails du côté de Disney (sauf dans le cas de Jean-Christophe & Winnie, avec cette version entièrement crayonnée), la Warner y va plus franchement, allant jusqu'à changer la couleur ou même le matériau qui compose son logo, sur des films comme Aquaman ou L'Étrange histoire de Benjamin Button.
Avez-vous réussi à faire mieux sur ce quiz que sur le volume 1 ? Et le 2 ? Ou êtes vous tout simplement parvenu à faire un sans-faute à trois reprises ?