On retrouve des profils très différents lorsque l'on se rend au cinéma, et le spectre va notamment des spectateurs occasionnels aux cinéphiles qui passent beaucoup de temps dans les salles obscures. Mais certains possèdent un sens de l'observation et une mémoire qui ont quelque chose de fascinant, tant ils sont capables de reconnaître le logo d'une boîte de production en une fraction de seconde.
Et lorsqu'un film s'amuse à détourner le logo du studio dans lequel il a vu le jour, pour l'adapter à ses couleurs, son ambiance ou les deux, ces personnes sont les premières à répérer la différence. Et bondir sur leur fauteuil. Mais ça n'est pas qu'à eux que s'adresse ce volume 2 de notre quiz, car les propositions peuvent vous mettre sur la voie, si l'image n'est pas assez parlante pour vous. Réussirez-vous à faire un sans faute ? Et à retrouver tous les films Disney qui se cachent ici ?
Comme Warner, Disney est aujourd'hui un spécialiste des logos détournés, ce qui donne un côté ludique au début de leurs films. Qu'il s'agisse d'animation ou de prises de vues réelles. Ou des deux, comme dans le cas de Tic et Tac, les Rangers du Risque, sorti au mois de mai sur leur plateforme, et qui joue la carte du multivers dès ses premières secondes, en convoquant les chateaux de La Belle au bois dormant, Aladdin ou La Reine des Neiges.
Cela se joue parfois sur des détails au second plan. Comme ceux qui encadrent le chateau au début du Retour de Mary Poppins (le paysage de Londres) ou du remake de Mulan en prises de vues réelles (la muraille de Chine).
Avez-vous réussi à faire mieux sur ce quiz que sur le volume 1 ? Si oui, vous êtes d'ores et déjà prêts pour l'épisode 3, qui arrivera dans quelques semaines.