Bien que Avengers : Endgame soit sorti il y a 3 ans, les fans espèrent toujours voir la version longue du long-métrage, qui a - durant un temps - réussi à détrôner Avatar au sommet du box-office mondial.
Pour rappel, Endgame totalise 2,797 milliards de dollars contre 2,802 milliards pour Avatar grâce à sa ressortie en Chine au mois de mars 2021.
Le deuxième plus grand succès de tous les temps de l'histoire du cinéma ressortira-t-il en salles dans une version longue ?
Lors d'un questions / réponses pour la sortie de leur dernier film The Gray Man, Joe et Anthony Russo ont évoqué la possibilité d'un montage de six heures de Endgame... Mais sur le ton de la plaisanterie.
Les frères réalisateurs ont déclaré qu'un supercut d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame pourrait totaliser six heures, mais qu'une version longue d'Endgame était impossible puisqu'il n'y a que 40 minutes de scènes coupées. Le long-métrage dure déjà 3h00 et selon les metteurs en scène, les 40 minutes restantes méritent de rester là où elles sont : en salle de montage.
"Ces 40 minutes méritent de rester dans la salle de montage"
"Je pense que le plus long que nous ayons jamais eu, c'était comme 3 heures et 40 minutes", a déclaré Joe Russo, avant qu'Anthony n'ajoute qu'"entre les deux [films], il pourrait y avoir un montage de six heures."
Joe Russo déclare ensuite : "Je pense que ces 40 minutes méritent de rester dans la salle de montage", tandis que son frère ajoute : "Oui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles y sont allées dès le départ. Vous avez le director's cut. C'est tout. Il n'y a rien d'autre, désolé."
Les fans du MCU devront donc se faire une raison et se contenter de la director's cut ou retourner en salles dès le 7 septembre pour voir la version longue de Spider Man : No Way Home.