Si vous êtes fan de Star Wars, vous savez très certainement que Samuel L. Jackson, alias Mace Windu, insista auprès de George Lucas pour choisir lui-même la couleur de son sabre laser; en l'occurrence un sabre violet.
Figurez-vous qu'il fut question d'attribuer un sabre de la même couleur à Carrie Fisher, alias la princesse Leia, dans Star Wars : l'ascension de Skywalker, qui était aussi un chant d'adieu de l'actrice, décédée en décembre 2016.
Adam Brockbank, un artiste ayant travaillé sur le film en livrant des dessins conceptuels, vient de révéler sur son compte Instagram des idées qui ne furent pas retenues sur l'un des flashbacks du film. Le flashback en question montre Luke et Leia s'entraînant avec leurs sabres laser.
Revoici la séquence dans le film :
Alors que la couleur du sabre est bleue pour la princesse dans le film, ce concept art montre qu'il avait en réalité une couleur violette. On imagine aisément que si la comédienne avait formulé un tel souhait concernant la couleur de son sabre, LucasFilm et Disney auraient certainement accédé à sa demande.
Revoir l'audition de Carrie Fisher pour Star Wars :