Avant son arrivée sur TF1, prévue cet automne, la série événement Syndrome E va faire frissonner les abonnés de Salto dès vendredi.
Proposée en avant-première sur la plateforme, comme Ils étaient 10, Sauver Lisa, ou plus récemment HPI avant elle, Syndrome E n'est autre que l'adaptation par le scénariste Mathieu Missoffe (Zone blanche) du roman éponyme de Franck Thilliez consacré aux personnages de Sharko et de Henebelle.
Réalisé par Laure de Butler, dont le talent n'est plus à prouver après la très réussie La Promesse, diffusée l'an dernier sur TF1, ce polar très sombre débute lorsque Franck Sharko, flic bourru et solitaire qui ne se remet pas de la mort de sa fille, se lance dans une enquête particulièrement complexe visant à retrouver des enfants ayant mystérieusement disparu.
Tandis que, en parallèle, un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux, Lucie Henebelle, flic et mère célibataire de 35 ans, comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko et décide donc de rejoindre son équipe.
La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique. Mais cette enquête va surtout les conduire, du Maroc au Canada, aux frontières de l'étrange. Dans l'espoir de faire la lumière sur des expérimentations scientifiques plus que troubles.
Portée par Vincent Elbaz et Jennifer Decker, pensionnaire de la Comédie-Française qui hérite de son premier grand rôle dans une série, Syndrome E peut également compter sur une très belle distribution secondaire qui comprend notamment Emmanuelle Béart, Kool Shen, Michèle Bernier, Richard Bohringer, Anne Charrier, Bérengère Krief, Dominique Blanc, et Samy Seghir.
Et à en croire les premières images dévoilées par Salto (visibles dans le player ci-dessus), ainsi que le pitch redoutablement efficace de la série, Syndrome E s'annonce comme un thriller haletant, sanglant, et plutôt glauque qui, en lorgnant du côté du fantastique et de l'horreur, pourrait bien repousser les limites de ce que TF1 a l'habitude de proposer en matière de policier.
Les fans de Franck Thilliez devraient être conquis. Et les amateurs de polars aussi.
Rendez-vous dès ce vendredi 22 juillet sur Salto pour découvrir les six épisodes de Syndrome E.