Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1232 du mardi 19 juillet 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que Robin est arrêté, les hormones de Roxanne lui jouent un mauvais tour. Romain et Sofia préparent quant à eux leur départ.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 19 juillet dans Demain nous appartient

ROBIN EST ARRÊTÉ

Robin et Bénédicte ont passé la nuit à l’hôtel. Tandis qu’il souhaite profiter de chaque instant avec elle, il aurait en revanche aimé qu’ils se rencontrent à un moment où tout aurait été possible entre eux. Une déclaration interrompue par le téléphone de Bénédicte qui vient de recevoir la photo d’un magnifique levé de soleil accompagnée d’un message de son mari dans qui lui dit qu’elle leur manque

Au poste, l’enquête avance. Si les prélèvements sur le bouton de manchette n’ont rien donné, Damien est toutefois parvenu à identifier le symbole gravé sur l’objet. En passant des heures sur les forums d’experts en objets d’art, le policier est remonté jusqu’à un petit orfèvre londonien.

Comme la boutique est seulement à quelques pas de l’endroit où Robin travaillait il y a encore peu de temps, les policiers le convoquent immédiatement pour connaître son emploi du temps du 15 juillet, le jour des obsèques de Noa. Le fils Bellanger affirme alors être retourné au mas pour travailler avant d’aller dîner chez son frère aux alentours de 20 heures. Lorsque les enquêteurs lui montrent le bouton de manchette découvert chez Justin, Robin déclare qu’il ne lui appartient pas.

En quittant le commissariat, Robin se rend immédiatement chez les Delcourt pour récupérer son bouton de manchette et le jeter dans une poubelle à proximité du mas après l’avoir scrupuleusement nettoyé.

De son côté, Anna rencontre Justin afin de discuter avec lui de sa tentative de suicide. Bien qu’il n’ait pas vraiment envie de lui parler, le jeune homme finit par tout lui raconter une fois que la psychologue lui a indiqué être tenue au secret professionnel. En à peine trois mois, Justin a tout perdu : sa copine, ses économies et son travail. Quand Robin lui a proposé de l’argent pour saboter le mas, il a accepté sans vraiment réfléchir. A l’origine, il devait provoquer un simple incendie mais quelqu’un est mort à cause de lui. Face à ces révélations, Anna le pousse à parler à la police en précisant que c’est la seule solution pour se débarrasser de sa culpabilité.

Plus tard, Georges et Martin se rendent au chevet de Justin pour prendre sa déposition. Le jour où Alex l’a viré, Robin est venu le voir et lui a proposé 10 000 euros pour faire couler l’affaire de son frère. S’il a saboté la laveuse à huîtres, c’est Robin qui est responsable de l’explosion de la glacière, de l’accident de sa nièce ainsi que de l’empoisonnement des huîtres à l’arsenic. Justin voulait tout raconter à la police mais Robin l’a tabassé pour lui faire comprendre ce qui l’attendrait chaque jour en prison s’il venait à parler.

Sans attendre, Martin file au mas puis arrête Robin devant Alex et Judith qui restent sans voix. Une fois au commissariat, le commandant Constant tente de pousser le fils Bellanger à faire ses aveux. Au moment où il s’apprête à parler, Sophie Novak débarque en salle d’interrogatoire et exige de s’entretenir avec son client.

Une fois seuls, Sophie lui précise que ses honoraires sont pris en charge par leur ami commun. Et cet ami n’est autre que Victor Brunet. D’ailleurs, l’avocate à un petit message à lui transmettre. En échange de son silence, Victor s’engage à payer les études hors de prix de son fils Baptiste.

LES HORMONES DE ROXANE LUI JOUENT DES TOURS

Sara a préparé un petit déjeuner de princesse à Roxane. Malheureusement, la future maman ne peut rien avaler sans avoir de nausées à part des baies de goji. 

Plus tard, Roxane regarde Georges manger son kebab. Le policier a tellement faim qu’il dévore son sandwich et en met partout. Lorsqu’il lui en propose un bout, la jeune femme se précipite aux toilettes pour vomir.

Et les hormones de Roxane n’ont pas fini de lui jouer des tours. Ainsi, en voyant Nordine manger ses baies de goji, elle se met à pleurer à chaudes larmes. Pour se faire pardonner, celui-ci ira ensuite lui racheter un sachet entier.

Le soir venu, Roxane est tellement incommodée par le parfum de sa femme qu’elle la prie de prendre une douche.

ROMAIN ET SOFIA PRÉPARENT LEUR DÉPART

Dans la matinée, Samuel apprend aux Daunier que Sofia et Romain ont décidé d’avancer leur départ en Espagne. Afin d’éviter que leur relation se résume à un coup de téléphone par an, le médecin encourage ses amis à avoir une discussion avec leur fille. Malheureusement, William refuse catégoriquement de tendre la main à Sofia tant qu’elle sera avec Romain.

De son côté, Romain a bien remarqué que Sofia était au plus mal depuis qu’elle s’est disputée avec ses parents. C’est pourquoi, il l’incite à se réconcilier avec eux avant leur départ qui est prévu le lendemain. Cependant, Sofia est prête à couper les ponts jusqu’à ce qu’ils acceptent l’homme qu’elle aime.

Par la suite, Sofia se rend à la paillote. Après s’être assurée auprès de Charlie que cela ne la dérangeait pas qu’ils occupent sa chambre une nuit de plus, la fille Daunier indique vouloir faire une fête ici avant son départ. En échange de quelques conseils pour que Charlie améliore son établissement, Sofia obtient un rabais de 40% sur l’alcool.

En parallèle, Romain va chez les Daunier sans que Sofia ne le sache et les prie de ne pas couper les ponts avec leur fille. En effet, il sait ce que c’est de ne plus avoir de relation avec sa famille et ne veut pas que Sofia vive la même chose. Il invite donc Aurore et William à leur fête de départ pour au moins lui dire au revoir.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires