Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
En héritant du haras de sa tante, Samuel (Axel Kiener) ne s’attendait certainement pas à avoir de nouvelles responsabilités. Alors qu’il est sur le point de commencer une nouvelle vie avec sa compagne Victoire (Solène Hébert), le médecin va être la cible de plusieurs attaques. À commencer par un terrible incendie…
Dans la nouvelle bande-annonce dévoilée par TF1 et intitulée "Les blessures du passé", Samuel prend la direction du domaine des Terres Blanches. Mais alors qu’il s’occupe des chevaux dans les écuries, un incendie se déclenche dans un box. Samuel tente bien de sortir mais la porte est malheureusement verrouillée. Pris au piège par les flammes, il hurle à l’aide mais personne ne semble l’entendre.
Malheureusement, ce n’est que le début des ennuis pour Samuel. De l’aveu de Pierre Deny (Renaud) dans les colonnes de Télé Star paru en kiosque cette semaine, "En devenant propriétaire du haras, Samuel devient la cible de plusieurs attaques. Des gens vont chercher à le tuer. ".
Il faut dire que cette nouvelle arche narrative qui débutera cette semaine sur TF1 ne manquera pas de rouvrir les blessures du passé et de déterrer les secrets bien enfouis de la famille Dumaze.
En effet, Renaud sera au centre de toutes les attentions au cours des prochains épisodes du feuilleton sétois. Il faut dire que le médecin de l’hôpital Saint-Clair n’a pas tout dit de sa relation avec sa sœur ni pourquoi il était en froid avec elle depuis une dizaine d’années.
"Visiblement, il dissimule beaucoup de choses à son fils. Samuel posera des tas de questions à son père, notamment sur sa relation avec Diane, l’ancienne palefrenière. Mais Renaud va rester très silencieux lorsque son fils lui demandera ce qu’il s’est réellement passé dans ce haras dix ans plus tôt...", explique Pierre Deny. Pour le père de Samuel, "cet endroit est maudit et hanté. Il faut arrêter d’y aller".
Un comportement étrange qui posera bien évidemment question à Victoire. À ce sujet, Solène Hébert a indiqué dans un entretien accordé à nos confrères que "Victoire essaiera de comprendre ce qu’il se passe et pourquoi Renaud agit de cette façon.". Et d’ajouter que "Son petit côté enquêtrice [allait] reprendre le dessus ".
Comme on peut d’ores et déjà s’y attendre, cette intrigue de l’été va amener avec elle son lot de rebondissements. Incendie ou encore fusillade, la police de Sète aura du pain sur la planche pour retrouver celui qui cherche à s’en prendre aux Dumaze et notamment à Samuel. En parallèle, l’état de santé d’Anne-Marie (Véronique Jannot) va "inquiéter ses proches" d’après les synopsis officiels dévoilés par la chaîne.
Un été de plus qui sera loin d’être de tout repos sous le soleil du Languedoc.
Que cache Renaud ? Et qui en veut autant à Samuel et au haras des Terres Blanches ? Rendez-vous tout au long de l’été pour le découvrir dans Demain nous appartient !