Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Les Castel bravent les flammes
Même si les enfants ont peur, Bastien suit le conseil de Luna et fonce à travers les flammes qui leur barrent la route avec le camping-car. De son côté, Mirta confie son inquiétude à Baptiste, qui tente de la rassurer. Son pressentiment est tellement mauvais qu’elle manque de s’évanouir.
Pendant ce temps, les Castel bravent le feu, pris de toux à cause de la fumée qui s’infiltre à l’intérieur du camping-car. Bastien tient bon et réussit à les conduire à bon port. Peu après, le moteur lâche. Bastien ordonne à tout le monde de descendre. Sains et saufs, les Castel récupèrent chacun leur sac et se mettent en marche, dans l’espoir de trouver une route à proximité.
Le week-end passé, ils continuent de marcher. Bastien porte Pablo sur ses épaules, tandis que Luna porte Akira. Finalement, Sunalee aperçoit un village au loin. Soulagés, les Castel se dirigent dans cette direction, avant d’être surpris par des coups de feu…
Lola veut fuir le Mistral
Thomas et Gabriel annoncent avec enthousiasme à Lola qu’ils envisagent de louer une petite péniche pour une semaine de vacances en famille. Mais la jeune fille, qui souffre toujours de sa rupture, n’est pas emballée par l’idée.
Elle s’installe sur un banc, sur la place du Mistral, pour méditer. Elle se visualise en haut de son arbre préféré et se sent mieux, jusqu’à ce que Blanche vienne l’interrompre pour savoir si elle a des nouvelles de Noé. Lola s’emporte violemment contre elle.
Le lundi, Lola en veut à Kilian d’avoir suggéré à Thomas et Gabriel de passer des vacances en famille. Tout ce qu’elle souhaite, c’est s’isoler le plus possible. À bout, l’adolescente prépare un sac à dos pour quitter le Mistral. Mais son frère s’en aperçoit et la retient. Il lui propose de rester et de le laisser convaincre Thomas et Gabriel de la laisser partir seule.
Patrick et Jean-Paul gardent les bébés
Patrick et Jean-Paul ont enfin trouvé un mode de garde pour Rémi et Aurore : Patrick les garde le jour, tandis que Jean-Paul les garde de nuit. Ainsi, ils travaillent au commissariat à tour de rôle. Mais Patrick remet en cause cette organisation car il ne dort pas suffisamment. Jean-Paul accepte d’inverser leur mode de garde la semaine prochaine.
Dans la journée, Patrick garde les bébés. Pour les faire cesser de pleurer, il essaye diverses techniques. Il finit par trouver celle qui les calme : leur montrer une photo de Léa et Babeth. De son côté, au commissariat, Jean-Paul ne peut pas faire le point avec Ariane sur l’affaire du brocanteur car il est sans cesse interrompu par les appels de Patrick, qui lui demande des informations concernant Aurore.
En fin de journée, Patrick amène les bébés à Jean-Paul. Ces derniers continuent de pleurer, mais Jean-Paul ne connaît pas la technique pour les calmer. Bien qu’il soit débordé, il affirme à Léa au téléphone que tout va bien.