L’actrice américaine Constance Wu, connue pour son rôle dans Crazy Rich Asians et Bienvenue chez les Huang, a signé mercredi dernier son grand retour sur les réseaux sociaux après plus de trois ans d’absence.
Dans un long communiqué publié sur Twitter, elle a révélé avoir tenté de se suicider à la suite d’une vague de commentaires négatifs la concernant.
En 2019, Constance Wu avait fait face à un torrent de critiques après la publication d’un tweet dans lequel elle avait exprimé son mécontentement face au renouvellement pour une sixième saison de la série Fresh Off The Boat (Bienvenue chez les Huang en français) dans laquelle elle jouait l’un des rôles principaux.
Les internautes avaient alors déploré son manque de reconnaissance envers ce programme qui lui avait permis de se faire un nom. “Je me sentais mal", a-t-elle ainsi expliqué dans son long post. "J’ai commencé à avoir l’impression que je ne méritais même plus de vivre, que j’étais une honte pour les asiatiques et qu’ils seraient mieux sans moi".
“Avec du recul, c’est fou de penser que quelques messages privés m’aient convaincue de mettre fin à ma propre vie, mais c’est ce qui est arrivé. Par chance, un ami m’a trouvé et m’a emmené directement aux urgences”. Après cette tentative de suicide, la comédienne a pris la décision de mettre sa carrière entre parenthèses afin de se concentrer sur “sa santé mentale”.
Actuellement à l’affiche de la série Prime Video The Terminal List aux côtés de Chris Pratt, Constance Wu a décidé de partager son histoire dans un livre intitulé Making A Scene afin d’ouvrir le débat sur la santé mentale au sein de la communauté asiatique des Etats-Unis.
“Les Américains d'origine asiatique ne parlent pas assez des questions de santé mentale” a-t-elle ajouté, espérant que son histoire puisse aider d’autres personnes se trouvant dans une situation similaire.