De DC à Marvel (et inversement), il n'y a donc qu'un pas pour beaucoup d'acteurs. Dont Christian Bale, dernier en date à passer d'une écurie à l'autre. L'ex-Batman de Christopher Nolan est en effet devenu l'adversaire de Thor dans le quatrième film consacré au héros issu d'Asgard. Lequel est signé Taika Waititi, qui a fait le même chemin puisqu'on l'avait vu dans Green Lantern avant qu'il se prête sa voix et sa gestuelle au rocailleux Korg, en plus de réaliser.
Alors que le nouvel opus du Marvel Cinematic Universe vient de sortir dans nos salles, il est temps de tester vos connaissances sur la carrière de Christian Bale. Et de voir si vous parviendrez à reconnaître les onze longs métrages issus de sa solide filmographie qui composent notre quiz.
Dans Thor - Love and Thunder, Christian Bale incarne Gorr, surnommé le Boucher des Dieux à cause de son envie de tuer toute divinité grâce à sa nécrolame, épée particulièrement mortelle. Même s'il s'éloigne un peu de son modèle dans les comic books (car Taika Waititi craignait que le public ne bloque sur sa ressemblance avec le Voldemort des Harry Potter), le rôle confirme le talent de transformiste du comédien.
Outre son talent et son intensité, Christian Bale a en effet beaucoup fait parler de lui pour ses pertes (The Machinist, Rescue Dawn…) et prises de poids spectaculaires (American Bluff, Vice…). Et c'est devant la caméra de David O. Russell, qu'il a récemment retrouvé pour les besoins d'Amsterdam (au cinéma le 2 novembre) qu'il a gagné son premier et dernier Oscar à ce jour : celui du Meilleur Acteur dans un Second Rôle, grâce à sa prestation dans Fighter.
Après son passage dans Thor - Love and Thunder, Christian Bale s'illustrera dans Amsterdam, donc, mais également dans The Pale Blue Eye de Scott Cooper (qui l'a déjà dirigé dans Les Brasiers de la colère). Une histoire policière et historique, dans laquelle il incarne un détective qui enquête aux côtés d'un auteur mondialement reconnu : Edgar Allan Poe. Sortie prévue sur Netflix dans les mois à venir.