En cinq ans d'aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres, les téléspectateurs de Demain nous appartient ont pu rencontrer de nombreux proches, qu'ils soient parents, frères et soeurs, ou cousins, de Chloé (Ingrid Chauvin), Victoire (Solène Hébert), Aurore (Julie Debazac), ou encore William (Kamel Belghazi).
Mais certains personnages emblématiques du feuilleton quotidien de TF1 n'ont pas encore eu la chance de voir leur passé - et avec, leur arbre généalogique - exploré par les scénaristes. À l'image de Karim (Samy Gharbi), dont nous ne savons rien sur la famille, en dehors du fait qu'il a une fille, Nina, qui était présente dans les premières saisons.
À l'occasion de la première convention Demain nous appartient, au cours de laquelle Ingrid Chauvin a notamment donné des nouvelles de Clément Rémiens, Samy Gharbi nous a cependant annoncé en exclusivité une très bonne nouvelle : la famille de Karim va bientôt débarquer dans la série !
"Il se prépare des choses sympa pour la suite", a confié l'interprète de Karim à notre micro entre deux dédicaces à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette à Paris. "Ce que je peux dire c'est qu'ils vont enfin faire entrer la famille du personnage dans la série. C'est cool et c'est super intéressant à développer".
On ignore encore quels membres de la famille Saeed seront introduits dans la série, et quels comédiens leur prêteront leurs traits. Mais cette nouvelle intrigue devrait vraisemblablement arriver à l'antenne cet automne, sans plus de précisions pour l'instant.
Reste également à savoir si l'arrivée de la famille de Karim à Sète sera liée, de près ou de loin, au désir d'enfant du personnage et de sa compagne Anna (Maud Baecker), qui après avoir traversé une terrible épreuve (Anna, gravement blessée à l'abdomen, a appris qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant) ont décidé de se lancer dans une procédure d'adoption.
Cette intrigue devrait en tout cas se poursuivre au cours de la prochaine saison de Demain nous appartient, même si Maud Baecker nous a assuré il y a quelques semaines que l'arrivée du bébé n'était pas prévue dans l'immédiat.
"Ce n'est pas pour tout de suite", nous a-t-elle confié lors du festival de télévision de Monte-Carlo. "Et c'est normal, car une adoption c'est souvent assez long. Il va encore y avoir quelques drames avant, quelques rebondissements, mais on espère que ça va s'arranger par la suite. Ça fait du bien aussi quand les choses sont plus apaisées dans le couple. Donc on verra ce que les auteurs nous réservent pour la suite".
Une chose est sûre : on a hâte d'assister à la rencontre entre Anna et sa belle-famille dans les semaines ou mois à venir.