Mon compte
    The Boys : une saison 4 entre Avengers Endgame... et Kramer contre Kramer annoncée par le créateur de la série
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    La troisième saison de The Boys vient de s’achever sur Prime Video, ouvrant la porte à plusieurs intrigues pour la saison suivante. On fait le point.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de The Boys !

    The Boys, saison 3, c’est fini ! Mais pas de panique, la série d’Eric Kripke reviendra pour une quatrième saison dont le tournage débutera fin août, comme l’a confirmé le showrunner à Variety, précisant qu’il s’agira “probablement de la saison la plus émotionnellement compliquée [qu'il ait] jamais faite”.

    Et d’ajouter : “Tout le monde est vraiment confronté à ses problèmes fondamentaux d'une manière qui est assez excitante, ce sera une saison très axée sur les personnages.” La conclusion de la saison 3 permet d’ailleurs de deviner certains des problèmes auxquels seront confrontés les héros de la série.

    The Boys
    The Boys
    Sortie : 2019-07-26 | 60 min
    Série : The Boys
    Avec Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Victoria Neuman, nouvelle ennemie à abattre

    Cette garce doit définitivement dégager” : voilà la réaction de Butcher (Karl Urban) en apprenant la candidature de Victoria Neuman (Claudia Doumit) à la vice-présidence des États-Unis à la toute fin de la saison. Si les motivations de celle qui travaille désormais en secret avec Homelander (Antony Starr) ne sont toujours pas très claires, on sait qu'elles n'augurent rien de bon et il est sûr que les Boys tenteront d'arrêter l'ascension de la politicienne dans la prochaine salve d’épisodes.

    Homelander et Ryan, un duo père-fils qui peut faire des dégâts

    Un autre personnage duquel l’équipe de Butcher devra se méfier est Ryan (Cameron Crovetti), le fils de Becca (Shantel VanSanten) et Homelander. En effet, le jeune garçon choisit à la fin de la saison 3 de se ranger du côté de son père biologique plutôt que du grand amour de sa mère et leur réunion risque de faire des étincelles.

    Dans la toute dernière scène, le leader des Sept présente son fils à une foule de ses supporters. Un moment d'euphorie qui tourne mal quand l’un des détracteurs de Homelander lance une cannette sur Ryan et que le vilain lui explose la tête à coup de rayons lasers en représailles. Un geste qui, après quelques secondes d’effarement, emballe le public qui porte aux nues le Super meurtrier.

    Ces acclamations confortent alors le personnage dans le fait qu’il peut désormais laisser libre à toutes ses pulsions sans aucune conséquences, ce que semble aussi comprendre Ryan qui esquisse un sourire à la vision de ces manifestants en délire. De quoi présager le pire pour la suite…

    Amazon Studios

    À ce sujet, Eric Kripke a déclaré à Variety : “Si Butcher peut trouver un moyen de se ressaisir et de récupérer l'enfant, ça pourrait être la meilleure arme qu'ils ont contre Homelander. Mais vice versa. Si Homelander gagne la confiance de l'enfant, c'est apocalyptique parce qu'alors il y a deux Homelanders.

    Et d’annoncer la couleur pour les prochains épisodes : “C'est comme un drame pour enfants avec des enjeux apocalyptiques. C'est comme Kramer contre Kramer qui rencontre Avengers : Endgame. Ce sera donc une histoire très riche pour l'avenir.

    Butcher aura, en plus, un temps limité pour éviter que Ryan ne bascule définitivement du côté obscur puisqu’il apprend dans le final qu’il ne lui reste plus que 12 à 18 mois à vivre. Entre le garçon à reconquérir et Victoria Neuman à arrêter, ses derniers mois risquent d’être bien occupés !

    Une Starlight plus puissante et à plein temps chez les Boys

    Heureusement, l’équipe de Butcher pourra compter sur Annie (Erin Moriarty), qui quitte définitivement les Sept à la fin de la saison 3 et abandonne même son costume de Starlight. L’épisode révèle aussi qu’au contact d’énormément d'électricité, la super-héroïne est capable de voler. Un pouvoir qui, après un peu d’entraînement, devrait l’aider à rivaliser avec Homelander.

    Amazon Studios

    Son interprète a assuré à Variety à propos de ces changements : “C'est le costume qu'elle a depuis qu'elle est petite et que sa mère a fabriqué. Elle doit le jeter et trouver son identité sans l'influence de Vought et de sa mère. Je ne la vois pas retourner travailler pour Vought. Elle en a fini de travailler avec cette société corrompue et maléfique et ces gens maléfiques. J'espère qu'elle restera Annie ou qu'elle développera une entité super-héroïque en dehors de Vought.

    Quid de The Deep et A-Train ?

    Contrairement à Annie, deux des membres des Sept continuent pour l’instant à travailler pour Vought, et donc Homelander, qui en a pris la tête cette saison après avoir fait évincer Stan Edgar (Giancarlo Esposito) : The Deep (Chace Crawford) et A-Train (Jessie T. Usher). Le premier a une loyauté à toute épreuve envers son chef que son interprète explique ainsi à Variety :

    Il a vu ce que c'est que d'être mis à la porte et d'être ce Super de la liste D à Sandusky, Ohio. Je pense qu'il a tellement peur de retourner à cet endroit, maintenant qu'il est revenu [chez les Sept]. Sa position est si ténue encore avec Homelander, qu'il ferait n'importe quoi et Homelander le sait évidemment et est un manipulateur qui teste toujours sa loyauté.

    Quant à A-Train, il pourrait ne plus faire long feu à Vought après avoir passé la saison à essayer de s’améliorer mais n’ayant pas réussi à se rabibocher avec son frère. Après avoir été menacé par Homelander, restera-t-il dans les parages ou réfléchira-t-il à rejoindre les Boys ?

    Amazon Studios

    Selon son interprète, c’est peut-être une autre voie que son personnage envisagera : “Il y a un autre camp. Il pourrait très bien rejoindre Victoria Neuman. Elle est aussi toute-puissante. En fin de compte, elle pourrait éliminer Homelander. Elle n'est pas vraiment avec les Boys et certainement pas avec Vought. Elle est pour elle-même. Peut-être qu'il va se dire, 'Je ne crois pas vraiment en ce que les Boys font. Je n'ai vraiment pas envie de rester chez Vought. Je peux travailler avec vous.'

    Queen Maeve et Soldier Boy, abstents de la prochaine saison ?

    Du côté de ceux qui avaient déjà délaissé Homelander depuis longtemps, on retrouve Maeve (Dominique McElligott), qui a bien failli y rester dans l’épisode final de la saison 3 mais qui a miraculeusement survécu à son affrontement avec Soldier Boy (Jensen Ackles).

    Pour autant, le personnage ne devrait pas être présent dans la saison 4. Un choix des auteurs pour forcer le personnage d’Annie à s’épanouir comme l’a révélé Eric Kripke à Variety : “Nous avions besoin d'un moyen de faire sortir Maeve de la série avec élégance, de la laisser se diriger vers la sortie.

    Évidemment, nous ne voulions pas la tuer et tomber dans les clichés des personnages gays et bisexuels qui se font tuer dans les séries. Nous voulions faire l'inverse, la faire partir et lui donner une fin heureuse avec Elena. La meilleure façon de le faire était de lui retirer ses pouvoirs pour qu'elle ne soit plus utile au combat.

    Amazon Studios

    Et nous l'avons fait parce qu'Annie ne peut pas vraiment s'épanouir tant que tous les personnages qui la protègent ne sont pas partis. Il était important pour sa prochaine étape que ses mentors et ses protecteurs disparaissent. Et donc ça ne dépend que d'Annie. Il n'y a plus personne d'autre qu'Annie. Alors qu'est-ce qu'elle va faire ?

    Le scénariste a néanmoins ajouté : “Je ne pense pas que The Boys se terminera sans que Maeve ne réapparaisse…” Le personnage devrait donc repasser une tête dans la série un jour ou l’autre et il en va de même pour Soldier Boy qui est gardé bien au chaud endormi dans un caisson par Grace Mallory (Laila Robins) à la fin de la saison.

    Il ne va probablement pas se montrer à court terme. Mais il y a une raison très précise pour laquelle nous ne l'avons pas tué. La série ne va pas se terminer sans que Soldier Boy réapparaisse”, a assuré Eric Kripke à TVLine.

    Et de conclure : “Pour que l'histoire aille là où nous avons besoin qu'elle aille, il faut parfois mettre des personnages sur le banc de touche pendant une minute. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont sur le banc qu'ils ne vont pas revenir dans le jeu.” Nous voilà prévenus ! 

    Notre interview avec les acteurs de la série Amazon :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top