Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4 de Stranger Things !
Il n’aura fallu que quelques épisodes pour qu'Eddie Munson, le leader du Hellfire Club, le club de Donjons & Dragons du lycée d'Hawkins, entre dans le coeur des fans de Stranger Things.
Introduit dès le premier épisode de la saison 4, le personnage y fait directement face à une situation hors du commun quand il est témoin du meurtre atroce de la pom-pom girl Chrissy (Grace Van Dien) par le monstrueux Vecna (Jamie Campbell Bower), pour lequel il sera d’ailleurs accusé.
Une séquence que son interprète, Joseph Quinn, trouvait tellement gore qu’il pensait qu’elle ne serait jamais validée par Netflix, comme il l’a révélé à Screen Rant :
“Je me souviens que lors de la première session d'ADR [soit le réenregistrement en studio de ses dialogues, ndlr] que j'ai eue, ils m'ont dit : ‘Est-ce qu’on te montre la mort ?’ et j'ai répondu : ‘Oui, bien sûr’. Ils me l'ont montrée et j'ai dit : ‘Il n’y a pas moyen que ça passe, Netflix ne vous laissera pas faire ça.’ Mais ils l'ont fait et oui, je pense que c'est vraiment horrible.”
Finalement, la scène de contorsion en lévitation et d'os brisés sera non seulement gardée mais Chrissy ne sera pas le seul personnage à subir les horreurs de Vecna qui tuera trois autres adolescents pour mettre à bien son plan d’ouvrir assez de portails sur le Monde à l’envers afin qu’il envahisse le monde réel. Les créateurs de la série ont néanmoins avoué le mois dernier regretter d'avoir tué la jeune femme si tôt.
Une disparition qui fait partie des morts les plus tristes de Stranger Things :
Stranger Things : toutes les morts les plus tristes de la série Netflix