"Ennuyeuse et pénible à regarder", "un manque d'ambition et d'idées", "une histoire aussi bête que musclée"… Il est peu de dire que la presse internationale a détesté The Terminal List, la nouvelle production originale Amazon Prime Video avec Chris Pratt dans le rôle principal, notée 1,8 sur 5 sur AlloCiné (sur neuf médias recensés), et seulement 43 % sur le site américain Rotten Tomatoes.
Si Chris Pratt n’a pas encore réagi à la situation, car probablement trop occupé par la promotion du film Thor : Love and Thunder, l'écrivain Jack Carr - auteur des romans dont est adaptée The Terminal List - a en revanche tenu à répondre aux critiques, précisant que la série n’avait pas été faite pour eux, mais pour le public, et plus spécifiquement pour les membres du corps militaire américain (le romancier étant lui même un ancien Marine) :
Ceci est le symbole de tout ce que j'observe en ce moment avec la culture et le climat qui règnent en Amérique. Il semblerait que notre série dérange certains critiques. Mais nous ne l’avons pas faite pour les critiques, nous l’avons faite pour ceux qui sont sur le terrain : les soldats, marins, pilotes et les Marines qui ont combattu en Iraq et en Afghanistan afin qu’ils puissent regarder la série depuis leur canapé et constater que nous avons fait quelque chose qui parle d'eux et de leurs efforts. Et les audiences de la série me confirment que nous sommes parvenus à faire cela.
A défaut d’être un succès critique, la série semble malgré tout avoir rencontré son public. Des audiences suffisantes pour convaincre Amazon de commander à The Terminal List une saison supplémentaire, la saga littéraire dont est adaptée la série totalisant à ce jour cinq romans ? Rappelons néanmoins que les ouvrages de Jack Carr, best-sellers outre-Atlantique, sont encore à ce jour inédits en France.
La série The Terminal List, composée de huit épisodes, est disponible dès à présent en exclusivité sur Amazon Prime Video.