Depuis le vendredi 1er juillet, la plateforme Amazon Prime Video propose sa nouvelle série originale, The Terminal List. Adapté des romans best-sellers de Jack Carr (inédits en France), ce programme suit l’histoire du marine James Reece (Chris Pratt), seul rescapé de l’attaque qui a décimé son unité en Syrie, cible d'une mystérieuse organisation, tandis que ses souvenirs sont altérés par le syndrome post-traumatique dont il fait l’objet.
Cette saison,1 de The Terminal List est l’adaptation du premier roman d’un cycle littéraire, totalisant à ce jour cinq tomes. Il existe donc suffisamment d’histoires à raconter pour justifier un renouvellement de la série pour une ou plusieurs saisons supplémentaires. Ce qu’a confirmé le créateur du programme David DiGilio dans l’entretien exclusif qu’il nous a accordé, au cours du Festival de Monte-Carlo 2022 :
Nous avons la chance que Jack Carr soit extrêmement prolifique. Il écrit un roman par an et chaque livre est la base pour une possible nouvelle saison de The Terminal List et des aventures de James Reece. Nous avons donc encore quatre saisons devant nous, avec un peu de chance, car il a déjà écrit 5 tomes. Le second tome est incroyable. Et notre espoir est de pouvoir adapter chaque livre à l’écran.
Composée de huit épisodes, la première saison de The Terminal List est disponible dès à présent en exclusivité sur Amazon Prime Video.