Mon compte
    The Terminal List : vous ne devinerez jamais où a été tournée la série de guerre de Chris Pratt !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.
    Co-écrit avec :
    Jérémie Dunand

    Où a été tournée "The Terminal List", la série d’action avec Chris Pratt adaptée des best-sellers de Jack Carr, à retrouver dès à présent en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video ?

    Vendredi dernier, la plateforme Amazon Prime Video a dévoilé sa toute nouvelle production originale ! Emmenée par Chris PrattThe Terminal List est une série d’action, adaptée des best-sellers de Jack Carr (inédits en France), suivant les aventures d’un marine, seul survivant de son équipe, bientôt pris pour cible par une redoutable et mystérieuse organisation.

    Récit entrecoupé de nombreux flashbacks, l’histoire de la série nous plonge dans les souvenirs nébuleux du soldat Reece (Chris Pratt), dont la mémoire a été grandement impactée par le traumatisme crânien subi durant l’attaque qui a décimé l’intégralité de son équipe de marines. Ainsi, de nombreuses scènes flashback se déroulent en Syrie, et notamment dans la ville d’Olep.

    The Terminal List
    The Terminal List
    Sortie : 2022-07-01 | 60 min
    Série : The Terminal List
    Avec Constance Wu, Taylor Kitsch, Riley Keough
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Néanmoins, le tournage de la série a intégralement eu lieu sur le sol américain, et plus spécifiquement en Californie. Une information qui nous a été confirmée par le créateur de la série David DiGilio, à l’occasion de l’entretien exclusif qu’il nous a accordé lors de sa venue au dernier Festival de Monte-Carlo où a été présentée en avant première la série événement :

    Nous sommes très fiers d’avoir pu tourner The Terminal List à Los Angeles. Les tournages à l’étranger sont compliqués, les comédiens et les équipes doivent s’éloigner de leurs familles durant une période souvent assez longue. Et sur cette série nous avons eu de la chance car Amazon et MRC Studio nous ont soutenu dans notre volonté de tourner toute la série à Los Angeles. Et nous avons ensuite utilisé divers procédés, que ce soit via des plateaux en studio ou via effets spéciaux, pour donner l’impression que nous étions à différents endroits des États-Unis et du globe.

    Ainsi, ce sont depuis des studios hollywoodiens qu’ont pu être recréés les paysages syriens (mais également mexicains), un gain de temps – mais également d’argent – qui pourrait être à nouveau employé, si une seconde saison de The Terminal List venait à voir le jour (ce qui apparaît comme probable, la saga littéraire de Jack Carr comprenant plusieurs volets).

    La série The Terminal List avec Chris Pratt, à découvrir dès à présent en exclusivité sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top