Si les personnages dont la Fox détenaient les droits appartiennent désormais à Marvel Studios depuis le rachat par Disney, Sony résiste encore un peu de son côté, grâce au catalogue lié à Spider-Man. Et ce même si un accord permet que l'Homme-Araignée incarné par Tom Holland évolue dans le MCU, où il est déjà apparu à six reprises.
À défaut de pouvoir le faire apparaître dans ses films, Sony met en scène quelques-uns de ses adversaires, à savoir Venom, star de deux opus, et Morbius, joué par Jared Leto dans le long métrage sorti cette année. Et tandis que Kraven est en tournage et que les prises de vues de Madame Web doivent débuter sous peu, The Ankler révèle que Kevin Feige est très attentif à ces productions.
"Kevin Feige donne son avis et des idées sur les films Marvel de Sony dans lesquels Spider-Man n'apparaît pas", peut-on lire. "Un insider affirme que Feige guide l'approche de Sony et a prévenu le studio qu'il ne devait pas aller trop vite en besogne dans la construction de son univers étendu façon Avengers."
Au vu des scènes post-générique de Venom 2 et Morbius, d'aucuns pourraient penser que ce conseil n'a pas été vraiment entendu. Et l'article ne précise d'ailleurs pas si les interventions de Kevin Feige datent d'avant ou après la sortie des films en question. Peut-être verrons-nous un changement sur Kraven avec Aaron Taylor-Johnson, attendu dans nos salles le 18 janvier 2023.