Mon compte
    Séquence animée dans The Boys : le showrunner voulait que ce soit “comme si Scorsese avait réalisé Blanche-Neige”
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Riche en révélations, l’épisode 7 de la troisième saison de "The Boys" explore notamment le tragique passé de Black Noir dans une violente séquence animée aux influences aussi diverses que Martin Scorsese et Blanche-Neige !

    Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 7 de la saison 3 de The Boys !

    Si Black Noir a toujours été aussi silencieux que mystérieux, la 3ème saison de The Boys, en cours de diffusion sur Prime Video, a livré quelques secrets sur le personnage. Dans l'épisode 3 notamment, des flashbacks le montraient dans sa jeunesse quand il faisait partie de l’équipe Payback et souhaitait ne plus se cacher sous un masque.

    Mais après une opération qui avait mal tourné, on le découvrait complètement défiguré. Un tournant dans sa vie sur lequel est revenu le 7ème épisode au cours de séquences où le Super est entouré d’animaux animés, tel Blanche-Neige. Un concept qui a beaucoup amusé le créateur de la série, Eric Kripke.

    The Boys
    The Boys
    Sortie : 2019-07-26 | 60 min
    Série : The Boys
    Avec Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    À TVLine, ce dernier a d’ailleurs expliqué pourquoi il a décidé d’intégrer des personnages d'animation à son intrigue : “S'il y a une façon idiosyncratique de raconter une histoire, je la prends parce que c'est beaucoup plus amusant de sortir des sentiers battus et de raconter quelque chose de façon unique. Cette idée que lorsque Noir est seul, il est comme Blanche-Neige, avec des animaux mignons qui voltigent autour de lui, m'a fait rire.”

    Des amis imaginaires présents depuis le début

    En fuite depuis qu’il sait que Soldier Boy est en vie, Black Noir se réfugie donc dans un restaurant Buster Beaver (parodie de la chaîne américaine Chuck E. Cheese) abandonné, dont les mascottes prennent vie.

    Quand vous regardez toutes les couches de ce cartoon, il y a ces personnages animés que lui seul peut voir et qu’il peut probablement voir depuis la saison 1. Ils ont été autour de lui tout ce temps. C'est clairement ce qu'on sous-entend dans cet épisode”, admet le scénariste dans un entretien à Variety.

    Prime Video

    Et d’ajouter à propos des animaux : “Ils sont adorables, non ? Je n'arrêtais pas de dire que ce serait comme si Martin Scorsese réalisait Blanche-Neige. D'adorables personnages Disney, mais dont les corps sont anatomiquement déformés de manière réaliste par les passages à tabac, de la façon dont un vrai corps humain réagit lorsqu'il est exposé à ce genre de violence. Et c'est une combinaison explosive.

    Une reconstitution brutale

    En effet, ce sont ces personnages animés qui rejouent la scène qui n’avait pas été montrée dans l’épisode 3 : celle où les camarades de Soldier Boy se liguent contre lui pour le livrer aux Russes mais pas avant qu’il arrive à s’en prendre très, très violemment à Noir, au point de le défigurer à tout jamais, l’obligeant à ne plus jamais enlever son masque.

    Et cela a beau être de l’animation, il faut avoir le coeur bien accroché pour visionner cette séquence particulièrement sanglante ! Notons d’ailleurs que les amis imaginaires de Black Noir viennent ensuite saluer le public dans une très courte scène post-générique.

    Prime Video

    Eric Kripke a aussi profité de la scène animée pour développer l’ami de Homelander, comme il l’indique : “Nous voulions explorer les origines de Noir et vraiment révéler qui il était et d'où il venait. Dans les flashbacks, il était un jeune et beau super-héros avec l’aspiration de devenir le prochain Eddie Murphy, mais il a été pris pour cible par Soldier Boy de manière si extrême qu'il a fini par être vraiment déformé physiquement.

    Dans notre esprit, une fois qu'il s'est remis de ses blessures et qu’il a remis le masque, il ne l’a plus que très rarement enlevé, à la manière de Dark Vador. Rien de tout ça n'est naturel. Et on a joué avec ça. Quand il est dans ce restaurant, est-ce qu'il enlève son masque ? Mais pourquoi le ferait-il ? Il a tellement honte de qui il est devenu que cela ne collait pas.

    Pour savoir si Soldier Boy va finalement retrouver Black Noir pour lui faire payer sa trahison, rendez-vous sur Prime Video ce vendredi 8 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top