Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 4 juillet dans Un si grand soleil…
MAXIME A UN GESTE DÉPLACÉ
Dans le cadre de son enquête, Élise se rend au Senso pour prendre plusieurs photos de l’établissement.
De son côté, Gary est quelque peu vexé d’avoir appris de la bouche de son ex-femme qu’Inès avait trouvé un nouveau travail. Après lui avoir présenté ses excuses, la jeune femme explique avoir tout simplement préféré ce poste à la salle de sport plutôt que de travailler au camping. Malgré tout, Gary ne lui en tient pas rigueur et se dit même soulagé qu’elle soit désormais en sécurité.
Pendant ce temps, Sabine appelle Johanna et lui raconte les détails de sa rupture avec Maxime. Bien qu’elle ne regrette pas sa décision, la prof de maths ne peut s’empêcher d’être déçue par sa froideur, d’autant qu’elle pensait avoir compté pour lui.
En parallèle, Maxime observe Inès travailler. Troublé, il revoit dans ses souvenirs une jeune femme ressemblant trait pour trait à sa nouvelle recrue.
Non loin de là, Élise rencontre le gendarme en charge de l’enquête sur la disparition de Karine Redon afin de comprendre pourquoi la piste criminelle n’a pas été creusée. Celui-ci explique alors qu’il n’y avait aucun élément permettant d’aller dans ce sens. Même s’il n’a jamais cru à une disparition volontaire, le gendarme précise cependant que ses supérieurs lui ont demandé d’arrêter les recherches car d’autres affaires étaient plus importantes à traiter.
De retour au commissariat, Élise fait le point sur l’enquête avec Yann. Selon elle, il existe un lien entre la disparition de Karine Redon et les histoires au Senso. Et elle compte bien découvrir lequel.
En fin de journée, Inès range la salle de sport lorsque Maxime vient la voir pour avoir son avis sur les brassières pour femme. Au moment où il lui demande d’essayer l’un des prototypes qu’il vient de recevoir, elle décline. Face à son insistance, Inès finit toutefois par accepter. Tandis qu’elle se change dans les vestiaires, Maxime débarque dans la cabine et la complimente sur son physique avant de lui caresser le visage. Mal à l’aise, Inès quitte les lieux précipitamment.
JADE MET SON PLAN À EXÉCUTION
Jade se rend chez Isabelle Weber, son nouvel employeur, et quitte le camping déguisée en femme de ménage sans savoir que Gary l’observe. Comme sa nouvelle patronne vend des vêtements de luxe, Jade profite de son absence pour lui emprunter les clés de son showroom et en faire un double.
Par la suite, Jade retrouve Julie aux Sauvages qui aimerait que sa meilleure amie et son compagnon se réconcilient. Malheureusement, Jade refuse de faire un effort car elle ne l’apprécie pas vraiment.
Le soir venu, Jade et son complice pénètrent dans le showroom d’Isabelle Weber et volent de la marchandise.