Il faudra patienter un peu plus longtemps pour voir Dune: Part Two, la suite de l'adaptation de l'œuvre de Frank Herbert au cinéma.
Le film de Denis Villeneuve vient en effet d'être décalé par Legendary et Warner Bros. Annoncé au 18 octobre 2023, le long-métrage porté par Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson et Josh Brolin sortira finalement un mois plus tard : le 15 novembre en France et le 17 aux Etats-Unis.
Dune 2 pourra ainsi profiter du long pont de Thanksgiving (le 23 novembre). Une période habituellement propice aux sorties cinéma en famille.
Le second volet des aventures de Paul Atreides et de Chani fera face au prequel de la saga Hunger Games, La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, dont la sortie est également annoncée pour le 17 novembre 2023.
Christopher Walken, Florence Pugh, Léa Seydoux et Austin Butler (Elvis) ont récemment rejoint la distribution de la suite du film de science-fiction dont le tournage devrait débuter à l'automne.
Diffusé en pleine pandémie, le premier volet a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office international alors qu'il est sorti en simultané sur la plateforme de streaming HBO Max. Il a remporté 6 Oscars.
Warner a également annoncé la date de sortie du prochain volet de la franchise Godzilla-Kong d'Adam Wingard. Porté par Dan Stevens, le film, dont on sait encore peut de chose, est prévu sur nos écrans le 13 mars 2024.
Sorti en mars 2021 (durant la pandémie et en simultané sur HBO Max), le précédent opus Godzilla vs Kong a rapporté 468,2 millions de dollars dans le monde.