Un mastodonte du manga des années 90 débarque en série animée sur Netflix. La plateforme dévoile en effet ce jeudi 30 juin les treize premiers épisodes de l’anime Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy, adaptation du manga éponyme de Kazushi Hagiwara (27 tomes, disponibles aux éditions Glénat).
En parution au Japon depuis 1988 (la publication du manga est néanmoins interrompue par de régulières pauses, aucun tome n’étant d'ailleurs sorti depuis 2012 !), Bastard!! est une série de dark fantasy, suivant les aventures de la fille du grand mage Tya Note Yoko, dont les pouvoirs lui permettent de ramener à la vie le magicien démoniaque Dark Schneider, allié improbable dans leur guerre contre les maléfiques Wizards.
Souvent comparée à l’immense Berserk pour sa noirceur et ses thématiques abordées (bien qu’elle soit résolument plus shonen que l’œuvre du regretté Kentaro Miura), Bastard!! avait déjà fait l’objet d’une première adaptation au début des années 90, sous la forme de six OAV (épisodes à destination exclusive du marché vidéo). Plutôt fidèle et de bonne facture, cette adaptation n’avait évidemment pas pu adapter l’intégralité du manga à l’époque.
C’est donc sous la forme d’une série que nous revient cette fois-ci Bastard!! Conçu par le studio Liden Films (Tokyo Revengers), l’anime est en outre réalisé par Takaharu Ozaki, loin d’être en novice en matière de dark fantasy puisque déjà employé sur l’adaptation animée de Goblin Slayer. Voici donc une nouvelle adaptation fidèle au manga, et globalement peu censurée, offerte par Netflix.
En raison de sa noirceur extrême, et ses mises à mort sanguinolentes, Bastard!! n’est clairement pas le genre de série adaptée à un large public ; son visionnage est donc exclusivement réservé à une audience adulte, tant pour la cruauté de ses images (mais également ses nombreuses scènes de nudité) ainsi que pour ses thématiques abordées. Mieux vaut donc avoir le cœur bien accroché avant de commencer le visionnage de cette nouvelle série Netflix !
Qu'ont pensé les internautes de la série animée Bastard ?
Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy, à retrouver dès à présent seulement sur Netflix.