Avant de se lancer dans le tournage d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième volet de la célèbre saga magique que diffuse ce mardi soir TF1, Daniel Radcliffe a effectué une préparation pour le moins étonnante. Celui qui incarne à l'écran le petit sorcier de Poudlard a en effet été consulter... une psychologue !
Pourquoi l'acteur britannique s'est-il donc rendu à plusieurs reprises dans le cabinet d'une psychologue avant les prises de vues du long métrage sorti en salles en 2007 ? Tout simplement pour essayer de comprendre ce qu'a pu ressentir Harry après les événements du quatrième opus, Harry Potter et la Coupe de Feu.
A la fin de La Coupe de Feu, Harry Potter parvient à échapper aux attaques de Voldemort lors du tournoi des trois sorciers, contrairement au personnage de Cédric Diggory, incarné à l'écran par Robert Pattinson. Afin de se préparer au mieux au film suivant, Daniel Radcliffe est alors allé sur le divan aux côtés d'une psychologue pour tenter de comprendre le "syndrome du survivant" et ainsi aborder au mieux le sentiment de culpabilité ressenti par le héros.
Et ce n'est pas tout ! En plus de consulter un spécialiste, Daniel Radcliffe a même rencontré des personnes ayant souffert de ce traumatisme du "syndrome du survivant" afin de rendre son personnage plus crédible. Ce qui s'appelle s'impliquer dans un rôle !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix