Mon compte
    Scarface 2 : des images du jeu annulé avec Al Pacino font surface
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Vous l'ignorez peut-être mais le "Scarface" de Brian de Palma a été adapté en jeu vidéo en 2006, sous le titre "Scarface : The World is Yours". Des images de sa suite annulée, baptisée "Scarface Empire", viennent de faire surface pour la 1ère fois.

    Radical Entertainment

    Les plus anciens d'entre vous s'en souviennent peut-être : Scarface, le film culte de Brian de Palma porté haut par un Al Pacino plus bigger than life que jamais, a fait l'objet d'une adaptation en jeu vidéo sortie en 2006.

    Intitulée Scarface : The World is Yours, ce GTA Like, développé par le studio Radical Entertainment, était pensé comme une suite directe du film de 1983. Il démarrait d'ailleurs pile après la fusillade dantesque et finale du film. Tony Montana en réchappait mais perdait tout. Se faisant oublier pendant quelques mois, il revenait pour reprendre le contrôle de la ville, reconquérir son empire et prendre sa revanche sur Sosa, son ennemi juré.

    Ca ressemblait à quoi ? A ça !

    Le jeu édité à l'époque par Vivendi semble avoir suffisamment marché pour qu'une suite soit mise en chantier. Mais elle n'a jamais été menée à son terme, et le jeu a été annulé. Il faut dire aussi que sur la rive d'en face, Rockstar et sa franchise des GTA a pas mal anesthésié la concurrence...

    Baptisée Scarface Empire, cette suite se dévoile grâce à des images qui viennent de refaire surface, sur la chaîne Youtube Mafia Game Videos. Elles montrent Las Vegas, la conduite de véhicules et les combats de Tony, ainsi qu'un nouveau mécanisme de jeu, intitulé "revive", dans lequel Tony rencontrait au hasard des brutes armées dont il aurait fallu se débarrasser grâce à une forme de QTE. Le tout saupoudré de quelques Concept Arts.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Quarry, réjouissant jeu de massacre des créateurs d'Until Dawn
    • A Plague Tale Requiem : de nouvelles images et une date de sortie
    Commentaires
    Back to Top