D'Euphoria à Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur...
Hunter Schafer, qui prête ses traits à Jules dans la série à succès Euphoria, va faire ses premiers pas au cinéma en incarnant Tigris Snow dans le prequel d'Hunger Games.
Dans le roman de Suzanne Collins, Tigris est la cousine de Coriolanus Snow. Elle est la confidente et conseillère du futur Président de Panem (Donald Sutherland dans la saga-mère).
Le personnage apparaît d'ailleurs dans Hunger Games : La Révolte partie 2, cette ancienne styliste des jeux tient une boutique au Capitole, elle a le visage peint comme une tigresse et est alors interprétée par Eugenie Bondurant.
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est centré sur la jeunesse de Coriolanus Snow, incarné ici par Tom Blyth. Le jeune homme de 18 ans est le dernier espoir de sa lignée, une famille autrefois fière qui est tombée en disgrâce dans le Capitole d'après-guerre.
Alors que la dixième édition des Hunger Games approche à grands pas, on lui confie le rôle de mentor du tribut du district 12 (district d'où viendra Katniss 64 ans plus tard), Lucy Gray Baird (incarnée par Rachel Zegler, vue dans West Side Story).
Après que Lucy a attiré l'attention de tout Panem en chantant pendant la cérémonie de la moisson, Coriolanus pense pouvoir entrer dans les petits papiers du Capitole et faire pencher la balance en leur faveur. La course contre la montre de Snow et Lucy pour survivre va permettre de révéler qui est l'oiseau chanteur et qui est le serpent...
Le prequel est mis en scène par Francis Lawrence à qui l'on doit les trois derniers films de la franchise Hunger Games. Hunter Schafer, Tom Blyth et Rachel Zegler seront entourés des jeunes recrues Nick Benson, Laurel Marsden, Jerome Lance, Lily Cooper ou encore Knox Gibson.
Le long-métrage sortira dans nos salles en novembre 2023.