Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Les Castel trouvent un refuge
Contraints d’abandonner leur camping-car, les Castel font la rencontre de Lucien, l’homme qui leur a tiré dessus. Il fait preuve d’hospitalité en les accueillant dans une grange qu’il a aménagé avec un groupe d’amis. Tous espèrent que le vent ne tournera pas afin de rester protégés des incendies.
Le lendemain, Bastien annonce à ses enfants qu’il préfère rester quelques jours supplémentaires au village avant de reprendre la route. Luna propose de prêter main forte à Lucien et ses amis pour sécuriser la zone, notamment en débroussaillant. Elle profite également du téléphone pour appeler Mirta et la rassurer. En retour, cette dernière affirme qu’elle va bien. Mais quand elle raccroche, Laetitia, qui a entendu sa conversation, insiste pour qu’elle se fasse examiner.
Plus tard, Lucien devine que Sunalee souffre d’un chagrin d’amour et réussit à lui remonter le moral.
Un feu se déclare sur la plage
Après l’amour, Emma se réveille aux côtés de Baptiste. Elle avoue alors être persuadée qu’il est arrivé quelque chose de grave à César. Baptiste se vexe. Pour se rattraper, Emma lui propose de passer la journée en amoureux, mais il décline et part travailler.
Pendant ce temps, Camille convainc Kevin de la laisser l’accompagner lorsqu’il ira voir Emma au sujet de César. Kevin annonce ainsi à Emma que César n’est jamais allé au Canada, étant donné qu’il n’y a aucune trace de lui à la douane. Emma s’inquiète d’autant plus que Rochat n’a jamais eu de nouvelles de son neveu. Camille propose alors de se changer les idées en allant à la plage pour faire une surprise à Baptiste.
De son côté, Baptiste retrouve Justine au poste de secours. La jeune femme enrage de ne pas pouvoir se rendre utile face aux feux qui ne cessent de se propager dans la région. Si Baptiste essaye de relativiser en lui faisant du charme, Justine n’est pas d’humeur.
Plus tard, Emma, Mathis, Kevin et Camille débarquent tous à la plage. Ils font la connaissance de Justine, qui préfère les laisser en famille. Baptiste passe du temps avec son fils, avant de remarquer, au loin, qu’un feu s’est déclaré au bord de la plage…
Eric rencontre le voisin de Simon
Au commissariat, Ariane déprime qu’Eric ne soit plus là. Jean-Paul lui donne une bonne occasion de le contacter en l’informant que Vautrin a été aperçu à la boîte de nuit se trouvant à côté de l’Opéra, là où Eric avait un indic. Ariane saute sur l’occasion pour appeler son ancien collègue. Celui-ci lui promet de l’aider avec Diego, son indic, puis accepte de passer au poste de police la semaine prochaine.
Eric profite ensuite d’une balade à cheval en foret avec Simon. Ce dernier remarque qu’un canal d’irrigation est pratiquement à sec, ce qui risque de lui poser problème pour abreuver ses chevaux. Il est certain que son voisin, Roger, avec qui il a déjà eu des conflits par le passé, est au courant. Eric et Simon remontent le canal sur quelques mètres et s’aperçoivent qu’il est bouché par un tas de pierres. Roger explique qu’un éboulement en est la cause et promet d’arranger ça au plus vite.
De retour chez eux, Eric et Simon s’accordent à dire que Roger n’est certainement pas innocent dans l’histoire. Mais Simon préfère lui faire confiance pour régler le problème, plutôt que de l’affronter directement comme le suggère Eric.