Une référence à Bohemian Rhapsody de Queen, le retour du château de glace d'Elsa, une drôle de séquence post-générique... Diffusé ce soir sur M6, La Reine des neiges 2, suite d'un des plus grands succès des studios enchantés, ne manque pas de clins d'oeil et de petits détails cachés.
Mais parmi ces easter eggs, aviez-vous repéré les 5 personnages issus d'autres classiques Disney qui apparaissent dans le film ? Nous les avons compilés pour vous.
Dès la séquence d'introduction du long métrage, alors que les jeunes Anna et Elsa jouent dans leur chambre et que la future Reine des neiges façonne de petits personnages de glace pour amuser sa soeur, on peut remarquer que certaines de ces figurines sont à l'effigie de célèbres personnages Disney. Ainsi, à 1 minute et 20 secondes de film très exactement, on peut noter la présence de l'éléphant Dumbo, du chien Volt et du robot Baymax, tiré des Nouveaux Héros.
Un peu plus loin dans le film, à 13 minutes et 16 secondes, lorsque les personnages jouent aux mimes, le bonhomme de neige Olaf se transforme brièvement pour prendre la forme de Mickey Mouse, célèbre mascotte des studios Disney.
Un peu plus difficile à repérer que les autres, la dernière apparition d'un personnage Disney dans le film intervient beaucoup plus tard, à 1 heure, 7 minutes et 45 secondes. Alors qu'Elsa voyage à travers ses propres souvenirs et ceux de ses parents, elle découvre comment ces derniers se sont rencontrés. Sur la couverture du livre que tient le futur roi d'Arendelle, on peut ainsi remarquer un dessin de la sirène Ariel.
Normal, puisque selon les propres mots du prince, l'ouvrage a été signé par "un nouvel auteur danois". Il s'agit sans le moindre doute de Hans Christian Andersen, célèbre conteur connu pour avoir écrit La Petite Sirène, mais aussi... La Reine des neiges.
La Reine des neiges 2, sorti en 2019 et diffusé ce soir sur M6, contient plusieurs autres détails cachés.
(Re)découvrez-les tous dans notre diaporama dédié...
La Reine des neiges 2 : les détails qu'il ne fallait pas louper dans le film