Mon compte
    Marvel et la Phase 4 : la prochaine saga du MCU bientôt dévoilée ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Alors qu'il avait présenté la Phase IV comme une période de transition, après l'apothéose "Endgame", Kevin Feige a déclaré que nous allions bientôt voir clairement dans quelle direction se dirige actuellement le MCU.

    The Walt Disney Pictures

    Comment rebondir et enchaîner après Avengers Endgame, conclusion de la saga "Infinity" développée pendant plus de dix ans et vingt-deux longs métrages par Kevin Feige et ses équipes ? Sans chercher à repartir directement sur une autre histoire au long cours comme celle qui a vu Thanos faire disparaître la moitié de l'univers en un claquement de doigts.

    Tel est le pari du Marvel Cinematic Universe avec sa Phase IV, qui se développe sur petit et grand écran à la fois, et que Kevin Feige a présentée comme une étape de transition. Au point de perdre quelques spectateurs, qui se plaignent régulièrement de ne pas savoir dans quelle direction se dirigent Doctor Strange et consorts. Dont Thor, qui sera de retour le 13 juillet au cinéma.

    Thor: Love And Thunder
    Thor: Love And Thunder
    Sortie : 13 juillet 2022 | 1h 59min
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Disney+

    Dans une interview donnée à Total Film, qui met justement Love and Thunder en couverture de son nouveau numéro, Kevin Feige s'est voulu rassurant à ce sujet : "Alors que nous approchons de la fin de la Phase IV, je pense que les gens vont commencer à voir ce vers quoi la nouvelle saga se dirige", explique le producteur.

    "Je pense qu'il y a déjà eu plusieurs indices, qui me paraissent au moins visibles par moi, sur la direction de la prochaine saga. Mais nous allons être un peu plus explicites à ce sujet dans les mois à venir, pour établir un plan de façon à ce que les spectateurs qui veulent voir la situation dans son ensemble puissent apercevoir un tout petit peu plus de notre feuille de route."

    Le patron du studio ne précise cependant pas quand les clarifications auront lieu. Dans les prochains titres (Thor : Love and Thunder, la série She-Hulk ou même Ms. Marvel, lancée le 8 juin sur Disney+) ? Ou lors de la D23, convention spéciale Disney prévue entre le 9 et le 11 septembre, et où Marvel devrait avoir une place de choix ?

    CROSS-OVER XXL EN VUE ?

    Si la deuxième option est privilégiée, Kevin Feige pourrait annoncer des projets Young Avengers et/ou Secret Wars, rumeurs qui reviennent le plus souvent lorsque l'on évoque la direction que pourrait prendre la Phase IV. Le premier car, de Kate Bishop à America Chavez en passant par Cassie Lang, plusieurs de ses membres dont déjà introduits ou sont en passe de l'être.

    Et le second parce que le multivers et l'introduction future des X-Men et 4 Fantastiques pourrait permettre d'adapter ce célèbre cross-over dans lequel plusieurs personnages (et parfois différentes versions du même) issus d'horizons divers se retrouvent transportés sur une planète divisée en territoires. Si Marvel veut frapper encore plus fort qu'avec Infinity War et Endgame, Secret Wars peut être le bon choix. Surtout que, au-delà du nombre de héros qu'il concentre dans ses pages, le comic book a été loué pour son côté introspectif, alors que les aventures de certains touchaient à leur fin.

    Prochain rendez-vous avec le MCU : "Thor - Love and Thunder" le 13 juillet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top