Des bas fonds de l'Upside down à une galaxie très très lointaine ? La star de la série Stranger Things, Millie Bobby Brown, serait en pourparlers avec Disney pour être l'héroïne d'un prochain film de l'univers Star Wars.
C'est ce qu'affirme le tabloïd britannique The Mirror. La comédienne de 18 ans et son manager (qui n'est autre que son père) seraient actuellement en négociations avec la productrice Kathleen Kennedy.
The Mirror révèle également que le l'actrice, qui gagne 1 million de dollars par épisode de la série Netflix, devrait toucher 14 millions de dollars pour un long-métrage de la franchise intergalactique.
Selon une source du magazine, "Millie Bobby Brown est dans les petits papiers de Disney pour les nouveaux projets Star Wars. Elle a eu des contacts avec Kathleen Kennedy, qui est tout à fait consciente de l'envie de l'actrice de jouer dans un film ou un rôle central dans l'un des nouveaux projets télévisés pour Disney+."
Cette dernière ajoute : "Les dirigeants de Disney savent à quel point Millie Bobby Brown est une icône pour le jeune public et comprennent l'intérêt pour eux de la caster dans un de leur nouveaux projets."
La dernière partie de Stranger Things sortira sur Netflix le 1er juillet. Millie Bobby Brown devrait ensuite débuter le tournage du film Netflix Enola Holmes 2.
De nombreux projets liés à Star Wars
Pour rappel, une nouvelle trilogie Star Wars par Rian Johnson est à l'étude chez Disney et Lucasfilm, ainsi qu'une autre trilogie qui explorerait une période largement antérieure à la saga des Skywalker et baptisée "la Haute République".
Taika Waititi, le réalisateur de Thor 4, est également en train de se pencher sur un long-métrage à part, ainsi que Kevin Feige, le patron de Marvel, qui est un grand fan de la franchise.
De son côté, la réalisatrice de Wonder Woman, Patty Jenkins est toujours annoncée à la mise en scène de Rogue Squadron, même si le film semble pour l'instant avoir été mis en stand-by.
Autant de projets que pourrait rejoindre la jeune Millie Bobby Brown...