Elle est la star de Stranger Things. À seulement 18 ans, la Britannique Millie Bobby Brown est devenue l’un des nouveaux visages d’Hollywood grâce au succès de la série Netflix. Attendue dans plusieurs projets, notamment la suite d’Enola Holmes et l’adaptation du roman The Thing About Jellyfish, l’actrice est sur tous les fronts. De ses engagements à son pouvoir dans l’industrie, retour sur cinq faits à savoir sur l’interprète d’Eleven.
UNE (TRÈS) JEUNE PRODUCTRICE
Millie Bobby Brown n’est pas seulement actrice. Elle est aussi productrice et l’une des plus jeunes de l’industrie hollywoodienne. En 2018, à seulement 13 ans, elle crée sa société de production, PCMA Productions, avec sa sœur, Paige Brown. C’est à travers sa compagnie qu’elle achète les droits d’Enola Holmes, livre adapté en long métrage en 2020 pour Netflix.
Au-delà de la production, la star souhaite également devenir réalisatrice. Récemment, elle a mis en scène son tout premier court métrage en collaboration avec la marque Samsung. C’est son frère, Charlie Brown, qui a signé la photographie du film.
AMBASSADRICE POUR L’UNICEF
À l’âge de 14 ans, l’actrice est nommée ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF qui vise à améliorer les conditions de vie des enfants et des adolescents défavorisés dans le monde. Elle est la plus jeune ambassadrice de toute l'histoire de l’agence de l'ONU.
La même année, elle réalise un autre record en faisant son entrée dans la liste des 100 personnes les plus influentes désignées par le magazine Time. Grâce à ses actions humanitaires et son travail d’actrice, elle devient - de nouveau - la plus jeune personnalité à rejoindre cette assemblée.
REPÉRÉE PAR STEPHEN KING
En 2014, bien avant Stranger Things, Millie Bobby Brown reçoit les éloges d’un des plus grands écrivains au monde, Stephen King. Sur Twitter, le maître de la littérature horrifique encense la jeune actrice qui joue alors dans la série Intruders : “Millie Brown, la jeune fille d’Intruders, est géniale. C’est moi ou les enfants acteurs sont bien meilleurs qu’auparavant ?”
Deux ans plus tard, elle devient l’interprète d’Eleven, rôle qui a changé sa vie. Comble du hasard - ou peut-être pas - l’univers Stephen King est l’une des principales inspirations de la série Stranger Things. La boucle est bouclée.
UN HANDICAP INVISIBLE
Depuis sa naissance, Millie Bobby Brown est sourde d’une oreille. Après plusieurs années de traitement, elle a complètement perdu la capacité de percevoir les sons. Dans une interview pour Variety, elle explique qu’il lui arrive de ne pas s’entendre sur les plateaux de tournage.
Néanmoins, ce petit handicap ne l’a jamais empêché de poursuivre sa passion pour le chant : “J’ai commencé à chanter et si je sonne faux, je m’en moque, je fais simplement ce que j’aime. Vous n’avez pas besoin d’être bon dans le chant ou dans la comédie. Si vous prenez du plaisir à le faire, allez-y. Personne ne devrait vous en empêcher.”
ELLE AURAIT PU JOUER DANS GAME OF THRONES
Avant Stranger Things, la star britannique avait auditionné pour une autre série de renom, Game of Thrones. L’actrice n’a pas révélé la nature de son rôle, mais explique dans un entretien avec le présentateur Jimmy Fallon qu’elle avait envie de tout arrêter après ce refus.
Un autre projet dans lequel Millie Bobby Brown aurait pu apparaître : Logan de James Mangold. Elle avait auditionné pour le rôle de X-23 aux côtés de Hugh Jackman, mais c’est finalement la jeune Dafne Keen qui a été choisie.
Stranger Things est disponible sur Netflix.