La 8e édition du Festival de La Baule se déroulera du 29 juin au 3 juillet prochain. Le Festival met à l’honneur la musique de films via une sélection de films à destination d'un public populaire.
Cette édition rendra hommage au compositeur de musiques de films français Alexandre Desplat, qui a composé les partitions de plus de 200 films et a été récompensé par 2 Oscars, 2 Golden Globes, 3 Césars, 3 Baftas ou encore 2 Grammys…
Le Jury composé de Mélanie Doutey, Pascale Arbillot, Pascal Elbé et Anne Parillaud est présidé par Alexandre Astier. Il sera chargé de remettre 8 prix parmi lesquels le Prix du Meilleur film et de la Meilleure Musique de film.
Au programme de ce Festival : projections de 6 longs métrages français en compétition, de films hors compétition, de "coup de projecteur", de classiques dans lesquels la musique tient une place importante et de documentaires musicaux.
Maestro(s) de Bruno Chiche avec Yvan Attal, Pierre Arditi et Miou-Miou sera projeté en ouverture, hors-compétition, tandis que la nouvelle comédie d'Olivier Baroux, Menteur avec Tarek Boudali sera diffusé en clôture de cette édition.
Le tout sera ponctué de concerts, rencontres et master-class (d'Alexandre Desplat et Solrey, d'Alexandre Astier, de Pierre Salvadori ou encore de Tchéky Karyo), expositions et animations.
Autant d’occasions de faire revivre en images et en musique nos émotions de spectateurs, dans l’ambiance familiale bauloise.
Réservez vos pass
LONGS-MÉTRAGES EN COMPÉTITION
- La Petite Bande de Pierre Salvadori
- Citoyen d'honneur de Mohamed Hamidi
- Pétaouchnok de Edouard Deluc
- Une comédie romantique de Thibault Segouin
- Maria rêve de Laurianne Escaffre et Yvonnick Muller
- Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? de Amandine Fredon et Benjamin Massoubre
LONGS-MÉTRAGES HORS COMPÉTITION
- Maestro(s) de Bruno Chiche
- Rumba la vie de Franck Dubosc
- Les Minions 2 : Il était une fois Gru de Kyle Balda
- De l'autre côté du ciel de Yusuke Hirota
- Menteur d'Olivier Baroux
LONGS-MÉTRAGES “COUP DE PROJECTEUR”
- Flee de Jonas Poher Rasmussen
- Ninjababy de Yngvild Sve Flikke
- After Yang de Kogonada
- I love Greece de Nafsika Guerry- Karamaounas