Toutes ces séries et films sont à retrouver sur myCANAL.
LES INCONTOURNABLES
HOUSE OF GUCCI - déjà disponible sur myCANAL
La sortie d’un film de Ridley Scott est toujours un événement. Mais lorsque le réalisateur d’Alien et Gladiator s’attaque à un monument couture avec un casting dantesque, il crée un véritable phénomène. Avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jared Leto, Jeremy Irons et même notre Camille Cottin nationale, House of Gucci fait dans le luxe, à l’image de la dynastie dont l’on suit le destin.
Dévoilé en novembre 2021 en salle à l’occasion du centenaire de la griffe mythique, c’est à peine 6 mois plus tard que nous pouvons découvrir l’affaire de l’assassinat de Maurizio Gucci. Un long-métrage qui nous présente la fresque magistrale d’une lutte sans merci pour le contrôle d’une maison iconique : tous les coups sont permis chez Gucci.
SUPER PUMPED : LA BATAILLE POUR UBER - déjà disponible sur myCANAL
Focus sur un autre destin avec Super Pumped. Baptisée La face cachée d’Uber, la première saison de cette série d’anthologie revient sur la création de la plateforme révolutionnaire par Travis Kalanick. Un portrait sans concession de ce chef d’entreprise controversé, et qui permet de mieux comprendre l’ascension fulgurante puis la chute de ce dernier.
Adaptation du livre éponyme du journaliste Mike Isaac par David Levien et Brian Koppelman (Billions), la série est portée par Joseph Gordon-Levitt et accueille aussi Uma Thurman, Kyle Chandler, Babak Tafti, et Quentin Tarantino comme narrateur ! Un casting décoiffant pour les 7 épisodes d’ores et déjà disponible sur CANAL+. Rien de mieux pour attendre la sortie de la 2e saison qui reviendra quant à elle sur la création de Facebook.
DES GENS BIEN ORDINAIRES - déjà disponible sur myCANAL
La réalisatrice Ovidie, connue pour ses documentaires et écrits féministes ancrés dans l’univers du X, arrive sur CANAL+ avec une Création Décalée : Des gens bien ordinaires. La série nous propose 8 épisodes d’une quinzaine de minutes chacun, avec Jérémy Gillet dans le rôle principal, entouré de Sophie-Marie Larrouy, Agathe Bonitzer, Raïka Hazanavicius, ainsi que Romane Bohringer.
Dans cette uchronie où le rapport des genres est complètement inversé, nous suivons durant les années 90 le parcours de Romain, un jeune étudiant fuyant la banalité de ses études pour trouver un nouvel espace de liberté en devenant acteur porno.
En plaçant ce récit quasi-autobiographique dans une société matriarcale, l’auteure pointe ainsi du doigt le sexisme et la toxicité de ce milieu, et porte aussi un regard sur une industrie encore tabou de nos jours.
FREE GUY - Vendredi 10 juin
Ryan Reynolds débarque sur CANAL+ dès le 10 juin dans Free Guy, la création complètement barrée de Shawn Levy, réalisateur de La Nuit au musée et de Stranger Things.
Employé de banque dont la vie est parfaitement millimétrée, Guy est voué à se faire braquer quotidiennement. N’ayant jamais connu autre chose, il se contente de cette routine, arborant son plus grand sourire en toute circonstance. Ce qu’il ignore, c’est qu’il est un personnage non-joueur, un figurant dans un jeu vidéo nommé Free City.
La rencontre du personnage Molotov Girl (Jodie Comer) va bouleverser son destin, et le faire basculer de l’autre côté de la manette. A mi-chemin entre Matrix et The Truman Show, Free Guy est une comédie d’action comme on n’en voit peu, nerveuse, explosive, regorgeant d’idées de mise en scène, de références à la pop culture et de guests !
LES TEMPS FORTS
LANDSCAPERS - dès Lundi 13 juin
Susan et Edward, couple de retraités en apparence banale, sont mis en détention à la suite de la découverte de deux corps. Les parents de Susan sont enfouis sous le jardin d’un pavillon de banlieue depuis plus de 15 ans... Landscapers est une série en 4 épisodes issue d’une histoire vraie, celle d’un couple ayant financé ses loisirs grâce à ce double assassinat de sang-froid.
Nous redécouvrons Olivia Colman (The Crown) dans un rôle complètement inattendu, ainsi que le brillant David Thewlis (Harry Potter). Les deux macabres tourtereaux nous offrent une performance à glacer le sang, à découvrir sur CANAL+ dès le lundi 13 juin.
LE DERNIER DUEL - Mercredi 15 juin
1386. Jean de Carrouges retrouve son épouse Marguerite, qui accuse Jacques le Gris de l’avoir violée. Celui-ci affirme que celle-ci était consentante. Le différend ne peut se régler que d’une seule façon : un duel à mort.
Outre une reconstitution historique épique, Le Dernier Duel nous donne à voir la même histoire racontée de trois points de vue différents. Dans cette autre réalisation signée Ridley Scott, chacun des personnages campés par Matt Damon, Adam Driver et Jodie Comer offre sa vérité au spectateur. Un vrai bijou de mise en scène à ne pas manquer.
SUPRÊMES - Mardi 21 juin
Six mois après sa sortie au cinéma, Suprêmes arrive sur CANAL+ et nous plonge dans les origines du groupe de rap devenu l’un des piliers du genre en France : NTM. Au départ, une bande de potes du 93, amoureux de rythme et de rimes, porteurs d’un message contestataire.
A l’arrivée, une épopée artistique et un phénomène qui a dépassé la musique, portée à l’écran par Audrey Estrougo, avec Théo Christine, Sandor Funtek, et Félix Lefebvre.
L’AMIE PRODIGIEUSE - SAISON 3 - dès Jeudi 23 juin
L’amie prodigieuse, adaptation de la saga littéraire d’Elena Ferrante, revient pour une 3e saison ! Les deux amies napolitaines, toujours incarnées par Margherita Mazzucco et Gaia Girace, n’en ont pas fini avec leurs peines de cœur.
Elena est confrontée au doute après la publication de son premier livre ainsi que du retour de Nino, son ancien amour, et Lila est maintenant réfugiée auprès d’Enzo…
THE FRENCH DISPATCH - Mardi 28 juin
Dans le petit village français d’Ennui-sur-Blasé, la rédaction du journal The French Dispatch narre succinctement les chroniques du pays dans les années 50 et 60. A travers plusieurs reportages qui sont des galeries inépuisables de créativité, Wes Anderson propose un film dont lui seul à le secret.
Le tout armé d’une divine distribution : Frances McDormand, Benicio del Toro, Léa Seydoux, Timothée Chalamet, Bill Murray et beaucoup d’autres… À voir et revoir sans modération à partir du 28 juin sur CANAL+.
TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS DE JUIN SUR MYCANAL :
THE CELLAR : dès le 01/06
THE DESPERATE HOUR : dès le 01/06
ALL YOU NEED : dès le 01/06
VOYAGERS : dès le 04/06
OLD HENRY : dès le 04/06
LE FLAMBEAU, LES AVENTURIERS DE CHUPACABRA : en intégralité dès le 06/06
DELICIEUX : dès le 07/06
SILVERPOINT : en intégralité dès le 07/06
LUI : dès le 14/06
MADE FOR LOVE 2 : dès le 13/06
LE JOUEUR D’ECHECS : dès le 16/06
D’OÙ L’ON VIENT : dès le 18/06
HAUT ET FORT : dès le 18/06
FLY : dès le 19/06
TRALALA : dès le 20/06
REMINISCENCE : dès le 22/06
FRAGILE : dès le 23/06
SUPERNOVA : dès le 25/06
A GOOD MAN : dès le 25/06
MY SON : dès le 29/06
MON LEGIONNAIRE : dès le 30/06