Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur Le Flambeau ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
JONATHAN COHEN N’A RIEN PERDU SA FLAMME
Après La Flamme, Jonathan Cohen persiste et signe une nouvelle création hilarante et qui a su ravir tous ses fans : Le Flambeau. Déjà culte grâce à des scènes et des répliques dont on ne se lasse pas, la série a levé le voile sur ses 3 derniers épisodes, et a ainsi révélé le nom de son grand gagnant.
Animée par un Jérôme Commandeur parfait dans son rôle de présentateur, cette géniale parodie de Koh-Lanta a été rythmée par des épreuves de haut niveau, des alliances et trahisons, une épidémie de tourista, de la tricherie de la part d’Anne (Ana Girardot), des drames comme la perte d’une jambe pour Tony Tonic (Ramzy Bedia), des histoires d’amour entre Soraya (Adèle Exarchopoulos) et Marina (Géraldine Nakache) d’un côté, et Patoche (Kad Merad) et Philippe (Gérard Darmon) de l’autre, ou encore un numéro de magie à faire pâlir d’envie Magic Ludo (Vincent Macaigne).
QUEL AVENTURIER DE CHUPACABRA A REMPORTÉ LE FLAMBEAU ?
Mais alors, au terme de cette aventure folle dans laquelle on a pu retrouver Docteur Juiphe (Pierre Niney) ou José (Edouardo Sainz), et marquée par les apparitions surprise du “pâtissier mexicain” Marco, de Squeezie ou de Fréderic Lopez : qui a su tirer son épingle du jeu ?
Riche en rebondissements, ce final a vu s’opposer Marc (Jonathan Cohen), Carole (Natacha Lindinger), Patrice, Hervé (Jonathan Lambert) et le merveilleux Jean-Guy dans un questionnaire de culture générale. A la stupéfaction de tous, c’est Marc qui a remporté haut la main ce match, et qui a décidé d’éliminer son ami de toujours dont il ne semble plus se souvenir, Jean-Guy : une séquence dont l’on a encore du mal à se remettre.
Vainqueur d’un SUV, Marc a pu se reconnecter avec lui-même avant l’épreuve tant redoutée des cordeaux et remportée par Carole après des échanges impressionnants entre Stanislas Wawrinka et le visage insensible d’Hervé. Et si les Mojitos avaient scellé un pacte qui semblait indéfectible, Carole a planté un coup de couteau dans le dos à ses alliés en choisissant d’affronter Marc durant la grande finale.
Sur le plateau de cette dernière, tous les candidats ont pu se retrouver avant de désigner le vainqueur du Flambeau. Après un ex-equo parfait, le gagnant a été dévoilé après une ultime épreuve durant laquelle il devait citer tous les noms des aventuriers de Chupacabra.
A la surprise générale, c’est finalement Marc qui a su retrouver chacun des noms de ses concurrents… même celui de Soso l’enfant bulle (Sébastien Chassagne) ! Désormais à la tête d’un très beau butin de 450 euros, l’ex-stewart a donc soulevé le flambeau d’or et va ainsi pouvoir se payer un nouveau SUV ! L’aventure se termine ici, et maintenant.
Retrouvez Le Flambeau sur myCANAL.