Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 420 du lundi 13 juin 2022 [SPOILERS]
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Constance donne une seconde chance à Emmanuel, ce dernier avance la date des examens. Quant à Rose, elle veut créer un master à l’institut.

    Capture TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 13 juin dans Ici tout commence

    CONSTANCE DONNE UNE SECONDE CHANCE À EMMANUEL

    Théo ne comprend pas pourquoi son père refuse de dire la vérité à sa mère à propos de Landiras. Selon lui, elle mérite de savoir qui est vraiment son amant. Cependant, Emmanuel ne voit pas les choses de la même manière. Il souhaite que Constance revienne vers lui seulement par amour et non parce que son amant a conspiré contre lui. Avant de partir, il fait promettre à Théo de ne rien dire.

    Un peu plus tard, Théo et Constance se retrouvent dans le jardin de l’institut. Elle confie à son fils que Landiras lui a proposé de partir avec lui. Si elle n’a pour le moment pas accepté sa proposition, Constance lui explique qu’elle a besoin d’un nouveau départ. Sentant sa mère douter, il lui avoue que Zacharie a comploté contre son père.

    Constance confronte Zacharie à propos de son marché avec la cheffe Cardone. Il essaie de se justifier et explique à la femme qu'il aime avoir eu peur de la perdre. Le professeur insiste, elle est la seule chose qui compte à ses yeux. Cependant, Constance lui rétorque : “Il n’y a jamais eu de nous, Zacharie. Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais”. Sur ces mots, elle décide de mettre un terme à leur relation.

    Au double A, toute la famille Teyssier et Axel ont préparé une surprise à Constance. Alors qu’elle pensait fêter la victoire de son mari et de ses enfants aux sélections, ils lui offrent un cadeau : une plaque sur laquelle il est gravé “Constance Teyssier ostéopathe”. Très étonnée, Emmanuel lui confie avoir fait jouer ses relations. Ainsi, il a réussi à l’inscrire à l’école d’ostéopathie de Montpellier. Il profite de ce moment pour s’excuser de ne pas l’avoir soutenue dès le début.

    Une fois seul avec Constance, Emmanuel déclare qu’elle est la femme de sa vie. Il regrette d’avoir détruit leur relation en la prenant pour acquise et lui avoue qu’il a beaucoup de chance de l’avoir à ses côtés. Constance reconnait quant à elle qu’elle n’avait rien à faire avec Zacharie. La seule personne avec laquelle elle veut être, c’est lui. Cependant, l'infirmière souhaite prendre son temps car elle a peur qu’ils retombent dans leur vieux travers.

    En parallèle, Théo profite du départ de Charlène pour avoir une discussion avec Louis. S’ils se sont tous mis d’accord pour ne rien dire à sa copine pour ne pas la faire souffrir, Théo affirme que son père ne compte pas en rester là. En effet, Teyssier demande à Louis de le rejoindre dans son bureau et lui promet de ne jamais raconter cette histoire à sa fille à une condition : il ne doit jamais la redemander en mariage.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    TEYSSIER AVANCE LA DATE DES EXAMENS

    Guillaume est furieux. En effet, Teyssier lui a demandé d’annuler la commande des canards pour l’examen des élèves de première année. Déjà payée, il est impossible de revenir en arrière. Laëtitia propose à Guillaume et Antoine d’essayer de faire changer d’avis le directeur, ce qui les fait beaucoup rire. Le proviseur adjoint ne connaît pas encore les nouveaux ingrédients, car Emmanuel lui donnera la nouvelle liste bientôt. La gardienne est très inquiète car l’information qu’elle a donnée à Kelly n’est plus bonne.

    En parallèle, Lionel aide Kelly et Deva à préparer leur examen. Soudainement, Laëtitia arrive et leur annonce la mauvaise nouvelle. Kelly est dépitée. Si sa mère ne lui avait rien dit à propos de cet ingrédient, elle aurait continué d'apprendre l’intégralité du programme. Résultat, ses amis et elle ont perdu de précieuses journées de révision pour rien. Mais Lionel la rassure, elle peut encore le faire. Après tout, il lui reste deux semaines de préparation.

    Au potager, Ambre et Deva expliquent à Souleymane être déçues par le changement de leur épreuve. Le jeune homme n’en revient pas qu'elles aient triché. Comme Souleymane se montre très odieux avec elle, Deva décide de partir. Tandis que Ambre cherche à comprendre son attitude, le fils Myriel finit par lui avouer qu'il aime toujours la jeune femme. Malheureusement, sa technique de “fuis-moi, je te suis” ne semble pas fonctionner. Ambre finit par lui proposer son aide.

    Plus tard, Teyssier convoque les première année en cuisine. Comme il souhaite se concentrer pleinement sur le concours national de pâtisserie, le directeur a pris une décision qui selon lui ne devrait pas impacter les élèves sérieux : avancer les examens. En effet, ils n’auront pas lieu dans deux semaines mais dans deux jours. Cette nouvelle laisse les élèves totalement abattus.

    ROSE VEUT CRÉER UN MASTER

    En réunion pédagogique, Rose indique à Clotilde et Teyssier que plusieurs élèves ont peur de se retrouver lâchés dans la nature après leur diplôme. Pour leur venir en aide, elle souhaite créer un cursus en deux ans à l'institut qui leur permettrait d’affiner leur projet et leur style. Pour Clotilde, les étudiants doivent faire face à la réalité du métier en intégrant d’abord d’autres établissements et monter en grade comme leur père l’a fait. Rose insiste, les temps ont beaucoup changé depuis cette époque et il faut soutenir les élèves souhaitant devenir indépendants. Si Teyssier refuse de se positionner pour le moment, Clotilde est catégoriquement contre.

    Plus tard, Rose explique son idée de master à Anaïs et Salomé. Ces dernières sont très emballées par sa proposition et sont prêtes à s'inscrire. Rose continue d’éclaircir son projet, elle est prête à ouvrir ce cursus aux personnes externes à l’institut ainsi qu’à ceux qui ont une expérience professionnelle mais pas de diplôme. Ce qui n'a pas échappé aux oreilles de la fille Teyssier qui suit avec intérêt leur conversation. 

    Charlène s’empresse de rejoindre son père. Elle lui confie avoir entendu Rose parler de son nouveau projet et le pousse à accepter la proposition. Emmanuel est étonné, il pensait que sa fille voulait travailler en salle. Cependant, elle n’aura pas de diplôme à la fin de l’année et refuse de commencer au bas de l'échelle. Ce master serait pour elle l’opportunité de se concentrer sur sa passion : le design culinaire. Son père accepte d’y réfléchir.

    Plus tard, Antoine apporte une bonne nouvelle à Rose : Teyssier a accepté son projet. Cependant, le directeur a émis une condition, elle doit convaincre tout le corps enseignant, dont sa sœur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top