Mon compte
    Marvel lance son film de super-méchants façon Suicide Squad
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Des super-vilains et anti-héros lancés dans des missions secrètes pour le compte du gouvernement : ce sera le programme de "Thunderbolts", film Marvel officiellement lancé avec un réalisateur aux commandes.

    The Walt Disney Pictures

    DC a son Suicide Squad. Marvel aura désormais ses Thunderbolts. Comme beaucoup le pressentaient au vu des personnages mis en scène dans la Phase IV du MCU, un long métrage rassemblant plusieurs super-vilains et anti-héros va voir le jour. Et il a été confié à Jake Schreier, réalisateur de Robot and FrankLa Face cachée de Margo et d'épisodes de la série Kidding, comme le rapporte Deadline.

    Thunderbolts*
    Thunderbolts*
    De Jake Schreier
    Avec Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour
    Sortie le 30 avril 2025

    Écrit par Eric Pearson (Black Widow), le long métrage devrait se tourner l'été prochain, mais son casting n'est pas connu. Officiellement. Car tout porte à croire que Yelena Belova (Florence Pugh), US Agent (Wyatt Russell), le Baron Zemo (Daniel Brühl), Taskmaster (Olga Kurylenko), Abomination (Tim Roth), Ghost (Hannah John-Kamen) et même le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan) formeront l'équipe envoyée par le gouvernement pour remplir des missions secrètes et tenter de se racheter.

    Pour bon nombre de fans, le projet était sur les rails depuis l'apparition de Julia Louis-Dreyfus dans Falcon et le Soldat de l'Hiver. Car son personnage de Valentina Allegra de Fontaine était décrit comme un équivalent maléfique de Nick Fury. Ses Avengers à elle seront donc les Thunderbolts, dont les compositions d'équipe ont changé depuis leur première apparition sur papier, en 1997.

    The Walt Disney Pictures

    Marvel Studios ne sera donc pas obligé d'introduire de nouveaux méchants au moment de faire sa composition. Mais une question va se poser quant à la présence de Thaddeus 'Thunderbolt' Ross : en 2013, une nouvelle mouture du groupe était assemblée par celui qui devient le Hulk rouge dans les comic books, et tout laisse à penser que son retour dans Infinity War et Endgame, puis Black Widow, allait dans ce sens.

    Mais son interprète William Hurt est décédé le 13 mars de cette année, donc Marvel pourrait soit recaster le Général, soit tout simplement le faire disparaître de son univers. En attendant, il faudra suivre de près les prochains films et séries du MCU, car d'autres potentiels futurs Thunderbolts pourraient y apparaître.

    La Phase IV du MCU se poursuit actuellement sur Disney+ avec "Ms. Marvel" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top