Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de la première partie de saison 4 de Stranger Things, disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Et si contre toute attente, Henry Creel n’était pas le seul méchant de l’actuelle saison de Stranger Things ? Alors que de nombreux fans sont encore sous le choc depuis la révélation que le jeune homme, alias One (001), et le monstrueux Vecna sont une seule et même personne, plusieurs internautes avancent qu’une nouvelle méchante pourrait, quant à elle, se révéler à l’occasion de la seconde partie de saison 4, attendue sur Netflix dès le 1er juillet prochain.
Plus surprenant encore, cette supposée méchante serait déjà apparue dans la série, sous les traits de Madame Kelly, la conseillère pédagogique du lycée d’Hawkins. Incarnant une figure de bienveillance envers les élèves de l’établissement, cette dernière entretient pourtant comme un lien étrange avec plusieurs victimes des attaques de Vecna, qu’il s’agisse de Chrissy ou de Max, sauvée in extremis des griffes du monstre par ses amis.
Un autre détail intriguant a frappé les internautes : la présence autour du cou de Madame Kelly d’un pendentif en forme d’horloge, qui rappelle celle présente au domicile des Creel, que l’on retrouve à chaque vision des futures victimes de Vecna. Simple coïncidence, ou indice sur la véritable nature de la conseille pédagogique chargée de fournir à la créature ses victimes en se servant de leurs confidences intimes ?
Réponse dès le 1er juillet, à l’occasion de la diffusion en exclusivité sur Netflix de la seconde partie de saison 4 de Stranger Things !