C’est bientôt l’heure de dire au revoir à Morgane Alvaro… Demain soir s’achève sur TF1 la saison 2 de HPI, qui était diffusée depuis le 12 mai sur la chaîne.
Après avoir mené la grande vie, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) a dû faire face à des problèmes de logement suite à sa rupture avec son ex. Elle a également réalisé avec surprise, dans les derniers épisodes, qu’elle avait des sentiments pour Karadec (Mehdi Nebbou), son coéquipier.
Et pour son plus grand malheur, l’objet de son désir n’est désormais plus célibataire puisqu’il est en couple depuis plusieurs semaines avec Roxane, une inspectrice de l’IGPN campée par Clotilde Hesme, qui s’est très vite fait une place de choix au sein de la brigade. Mais dans l’épisode diffusé jeudi dernier, tout a basculé pour Morgane et Karadec.
Après une soirée endiablée au Karaoké pour fêter l’anniversaire du commandant, Roxane dévoile à Karadec qu’elle a mené son enquête sur la disparition de Romain, l’ex-compagnon de Morgane. Et elle a découvert que le médecin légiste qui avait autopsié son corps avait fait l’objet d’une enquête de l’IGPN en 2017.
La mort du jeune homme n’est donc peut-être pas accidentelle. C’est là qu’arrive derrière eux une moto qui tire sur Roxane, la laissant sur le sol entre la vie et la mort pour le plus grand désespoir de Karadec.
Un dernier épisode intense et surprenant
Cette saison 2 de HPI se termine en apothéose avec un épisode final choc, qui reprend directement après les événements survenus dans l’épisode précédent. Alors que Roxane est dans un état critique, Morgane comprend que cette agression a un rapport avec la mort de Romain.
Mais qu’est-il vraiment arrivé à l’amour de sa vie, il y a presque 20 ans ? Son enquête va l'amener à renouer avec son père, campé par Patrick Chesnais, qui aurait vu le jeune homme quelque temps avant sa disparition. A mesure que l’investigation avance, Morgane va découvrir de nombreux secrets sur l’homme qu’elle n’a jamais réussi à oublier.
Après avoir mis de côté le fil rouge autour de Romain et de sa disparition au milieu de la saison 1 (la réouverture de l’enquête autour de sa mort étant, on le rappelle, la condition imposée par Morgane pour venir en aide à la police) en révélant que le jeune homme avait péri vingt ans plus tôt, les scénaristes ont décidé de surprendre les téléspectateurs et téléspectatrices en reprenant l’enquête que l’on pensait bouclée.
Une décision salvatrice, qui nous offre un final aussi surprenant que bouleversant et qui nous permet également de voir une nouvelle facette beaucoup plus touchante du personnage de Morgane. Les dernières minutes de l’épisode apportent leur lot de révélations qui vont grandement perturber la quadragénaire et pourraient avoir des répercussions sur la future saison 3, qui est d’ores et déjà en préparation.
Si la saison 1 s’était clôturée sur un cliffhanger en demi-teinte - Karadec enfin décidé à avouer ses sentiments à sa coéquipière changeait d’avis lorsqu’il apprenait que Morgane s’était remise avec le père de ses deux jeunes enfants - cette deuxième salve d’épisodes nous offre un final digne de ce nom qui ravira les fans de la série. Cette fin de saison, à ne surtout pas manquer, promet de très belles choses pour la saison 3 dont le tournage devrait débuter d’ici cet été.
Retrouvez le dernier épisode de la saison 2 de HPI ce jeudi 16 juin à 21h10 sur TF1. Les saisons 1 et 2 sont d’ores et déjà disponibles en intégralité sur Salto.